Douanes du Costa Rica

Informez-vous sur le fonctionnement du service douanier au Costa Rica et le type de bagage possible à porter

Douanes du Costa Rica

Tous voyageurs entrant en Costa Rica d’un autre pays peuvent emporter avec eux des bagages sans aucune taxe spéciale pour passer les douanes. On comprend par bagages les marchandises nouvelles ou utilisées, dont vous pouvez raisonnablement avoir besoin, tant pour l’usage personnel que pour l'exercice de votre métier pendant le voyage, tant que ces articles ne dépassent pas certaines quantités qui peuvent suggérer un certain but commercial.

Les pré-requis des marchandises considérées comme bagage sont mentionnés à l’article 365 du règlement pour la Loi Générale sur les Douanes:

Des vêtements.

Des objets à usage personnel et d’autres articles selon les conditions individuelles du voyageur et portant un caractère personnel tels que les bijoux, les sacs-à-main et le parapluie.

Des médicaments, des aliments, des instruments, des appareils médicaux, hygiéniques ou de toilette et des articles jetables en quantités conformes aux circonstances et besoins du voyageur. Les instruments doivent être portables. Le fauteuil roulant du voyageur s’il est handicapé. La voiture et les jouets des enfants.

Des articles de plaisance et de sport telles que l’équipement de tension musculaire, les machines pour marcher et le vélo (stationnaires et portables tous les deux), la planche de surf, la batte, la boule, le vêtement, chaussures et gants sportifs, des articles de protection pour le baseball, football, basket, tennis ou similaires.

Un appareil vidéo, un appareil photo, un appareil cinématographique, un enregistreur et reproducteur de son et ses accessoires. Six bobines de film ou bandes magnétiques maximum pour chacun d’eux. Une radio, un récepteur de télévision. Une jumelle. Tous doivent être portables.

Un ordinateur, une machine à écrire, une calculatrice. Tous doivent être portables.

Des outils et instruments manuels correspondant au métier du voyageur, pourvu qu’ils ne constituent pas d’équipements complets d’ateliers, bureaux, laboratoires ou d’autres semblables.

Des instruments musicaux portables et leurs accessoires.

Des livres, des manuscrits, des disques, des films et des supports pour enregistrer ou des enregistrements analogues. Des photos et des photogravures non commerciales.

500 grammes de tabac manufacturé, 5 litres de vin, eau-de-vie ou liqueur pour tous voyageurs majeurs et 2 kilogrammes maximum de friandises.

Fusil de chasse et cinq cents balles et, même, quatre armes différentes maximum pour la chasse ou le tir à la cible. Une tente de camping pourvu que l’on montre de manière irréfutable que le voyageur est un touriste. L’admission des armes et des munitions sont soumises aux régulations sur ce sujet établies par la loi sur les armes et les munitions (loi costaricienne 7530, 23 août 1995).

Si vous le souhaitez, vous aurez un terme de trois mois précédent ou depuis votre arrivée au Costa Rica pour importer des bagages non accompagnés, qui pourront être introduits dans le pays par un moyen différent de la vôtre.

En outre, en entrant ou en quittant le Costa Rica, toute personne, que celle-ci soit locale ou qu’elle soit étrangère, est obligée de déclarer l’argent en espèces ou les titres de valeurs portés si la somme est égale ou supérieure aux 10 000 dollars ou son équivalent en une autre devise. Si tel est votre cas, il faut que vous utilisiez pour la déclaration les formulaires officiels créés à cet effet et disponibles dans les ports migratoires.

Quelles sont les informations nécessaires avant de voyager au Costa Rica ?

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.