Golfito, Costa Rica

Visitez le Canton de Golfito, explorez son histoire et profitez de ses incroyables plages, à Puntarenas

Golfito, Costa Rica
Golfito
© Roberto Fernández-Morales

Le Canton de Golfito est situé dans l'extrême sud-ouest du Costa Rica, dans la province de Puntarenas. Sa principale ville est Golfito, qui est située sur la Baie de Golfo Dulce.

Tourisme à Golfito
Tourisme à Golfito
© Roberto Fernández-Morales
Paroisse San Jose, Golfito
Paroisse San Jose, Golfito
© Roberto Fernández-Morales

La ville de Golfito est linéaire puisqu’elle est située sur une bande de terre, entre la baie Golfito et une colline. Il y a une zone libre d’impôts, appelée Depósito Comercial de Golfito et  aussi un aéroport.

D’autre part, on trouve l’arrondissement, qui présente une extension de 345,60 km2. Cet arrondissement est sur une zone de montagne et présente des sentiers qui peuvent arriver jusqu’au Refugio Nacional de Vida Silvestre Golfito, avec une altitude de 505 m au-dessus du niveau de la mer. Puisqu’il s’agit d’une zone montagneuse, elle compte quelques-uns des plus hauts sommets de la forêt d’Amérique Centrale. Il faut ajouter que c’est l’une des zones les plus humides du monde.

Pendant l’époque précolombienne, cette zone a été occupée par des indigènes de la tribu des Bruncas. Elle a été découverte en 1519 par monsieur Juan de Castañeda et par monsieur Hernán Ponce de León. Trois siècles plus tard, le premier ermitage a été construit, en 1874, dans la ville de Puerto Jiménez, dédié à Santo Domingo. La première école a été construite dans la même ville en 1912 et la compagnie bananière du Costa Rica s’est installée ici en 1934, même si elle a commencé la culture de la banane deux ans plus tard.

L’arrivée de la Compañía Bananer représente un énorme progrès pour le lieu, non seulement dans le domaine culturel, géographique, économique mais aussi politique. Un de ces changements est dû à l'immigration qui a eu lieu pour pouvoir couvrir la demande de main d’œuvre. Des gens venant de Guanacaste, Nicaragua et Honduras ont caractérisé les habitants originaires de la région depuis leur installation.

Cependant, c’est en 1985 que cette compagnie, la United Fruit Company, a été contrainte de fermer à cause de quelques aspects qui l’ont empêché de continuer sa fonction dans la zone. De plus, des palmiers africains à huile ont été plantés sur place en remplaçant les plantations de bananes et elles ont remporté un grand succès.

Ainsi, les excursions ou promenades en bateau et les sports aquatiques, notamment le surf, sont très populaires, puisqu’à Golfito on trouve quelques plages qui ont de très bonnes conditions pour la pratique de ce sport.

Plus d’informations:

Emplacement:

Canton de Golfito, province de Puntarenas, au Costa Rica.

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.