Guanacaste, Costa Rica

Partez à la découverte du Guanacaste l’une des provinces les plus écologiques du Costa Rica

Guanacaste, Costa Rica
Guanacaste, Costa Rica
© Roberto Fernández-Morales

Guanacaste est, sans aucun doute, l’un des lieux les plus beaux du Costa Rica, puisqu'il couvre une multitude de zones naturelles où vous pourrez profiter d'une expérience en plein contact avec la nature pendant votre voyage.

Voyage Guanacaste, Costa Rica
Voyage Guanacaste
© nateClicks
Plagues du Guanacaste, Costa Rica
Plagues du Guanacaste
© Matthias Prink

L’un des référents de Guanacaste est la magnificence de ses parcs et ses réserves naturelles. C'est dans ces endroits que vous trouverez une splendide biodiversité et une nature abrupte, où vous pouvez pratiquer une énorme variété de sports tels que l'alpinisme, la randonnée ou l'équitation, parmi beaucoup d'autres. En outre, il y a des parcs et des réserves qui permettent de faire du camping dans leurs domaines, de sorte que vous puissiez vous retrouvez face à la nature la plus pure au Costa Rica.

Parmi les différents parcs nationaux et réserves qui couvrent Guanacaste, se démarquent le Parc National Santa Rosa, le Parc National Palo Verde, le Parc National Rincón de la Vieja et le Refugio Nacional de Vida Silvestre Bahía Junquillal (Refuge National de Vie Sylvestre Bahía Junquillal), entre autres.

L'une des caractéristiques de Guanacaste sont ses plages vierges idéales pour pratiquer tous les sports nautiques, dont le surf et la plongée qui sont les sports rois de cette province, puisque leurs eaux cristallines sont parfaites pour les pratiquer. Les plages les plus remarquables du fait de leurs conditions incomparables sont la Playa Flamingo (Plage Flamingo), la Playa Tamarindo (Plage Tamarindo), la Playa Nosara (Plage Nosara), la Playa Sámara (Plage Sámara) et la Playa Conchal (Plage Conchal).

Vous ne pouvez pas oublier les charmants villages de Guanacaste, où vous pourrez vous immerger dans les mœurs les plus pures de Guanacaste et connaître ses agréables habitants très accueillants. Parmi les différents villages ressortent Nosara, Tamarindo et Nicoya, entre autres. Pourtant l'une des parties les plus importantes est Liberia, la capitale de Guanacaste et l'une des villes les plus belles de la région, puisque son style simple et colonial, ainsi que ses rues blanchâtres, font d’elle une attraction digne d’être visitée.

Tout cela combiné avec son excellente gastronomie métissée, où vous pourrez déguster des plats délicieux comme les tamales de porc ou gallo pinto, faisant de Guanacaste une destination idéale pour profiter de quelques jours de détente en plein contact avec la nature costaricienne.

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.