Osa, Costa Rica

Explorez un des cantons les plus touristiques de Costa Rica, le Canton d’Osa et admirez sa beauté paysagère

Osa, Costa Rica
Osa
© mikeccross

Le Cantón de Osa (Canton d’Osa) est situé dans le Pacífico Sur de la province de Puntarenas, au Costa Rica et limité au nord par le touristique Cantón de Quepos.

Ce canton est composé de six arrondissements : Palmar, le plus développé et celui qui a la plus grande croissance commerciale et d’infrastructures ; Sierpe, Piedras Blancas, Bahía Ballena, Bahía Drake et Puerto Cortés, dont le dernier est la capitale du canton.

Tourisme à Osa
Tourisme à Osa
© Anita GuzFer
Playa Uvita, Osa
Playa Uvita, Osa
© mikeccross

Le nom de Osa viens du cacique Osa, qui régnait sur les amérindiens Térrabas habitant aux débuts de la Conquista dans ce qu’ils nommaient «Golfo Dosa», le golfo Dulce actuellement.

L'économie du canton est basée principalement sur l’industrie agropastorale, notamment sur l’industrie agroalimentaire et l’emballage du riz ; ainsi que sur le tourisme, puisque le Canton d’Osa constitue une importante destination touristique dans le sud du Costa Rica. C’est grâce à la variété d’activités de loisirs que vous pourrez y réaliser, aux incomparables paysages tropicaux et aux plages paradisiaques que ce pays centraméricain a un charme unique.

Parmi les activités, il faut souligner les festivités, comme le Festival de la Luz (Festival de la Lumière), célébré le premier samedi de décembre ; le Festival de las Esferas (Festival des Sphères) célébré à Palmar Sud les jours proches au 21 mars, avec le thème des sphères précolombiennes ; le Festival Ballenas y Delfines (Festival de Baleines et Dauphines), célébré le premier et deuxième week-end de septembre à Bahía Ballena afin d’encourager le tourisme ; les Fiestas de Nuestra Señora de Lourdes en Puerto Cortés (Fêtes de Notre Dame de Lourdes à Puerto Cortés), où beaucoup d’activités de loisirs sont offertes telles que des corridas de taureaux, jeux mécaniques, concours de chant et de danse, entre autres ; Festival de la Luna Llena (Festival de Pleine lune) célébré à minuit à Bahía Drake en honneur aux esprits de la Lune et de l’Océan ; et le Solstice Hivernal, célébré le 21 décembre par les Bruncas. Cette dernière célébration représente le jour le plus court de l’année où selon une légende, la ligne entre le monde spirituel et naturel est effacée, c’est à dire que les esprits peuvent entrer dans notre monde et prendre les âmes de ceux qu’ils veulent en comprenant, par conséquent, que les esprits du Bien et du Mal existent, ainsi que de la Nature et de l'Obscurité.

Le canton dispose aussi d’une équipe de football de la Segunda División du Costa Rica très importante, le Municipal Osa, dont le siège se trouve à Ciudad Cortés. D’autres évènements sportifs ont lieu, comme des cours de motocross dans le District Palmar ou le surf, la pêche sportive, la plongée, compétitions de natation et plusieurs activités aquatiques dans les zones côtières.

Venez connaître le merveilleux Canton d’Osa, où vous trouverez d’étonnants parcs naturels comme le Parc National Corcovado, le Parc National Marino Ballena, el Refugio Nacional de Vida Silvestre Punta Río Claro  et plusieurs réserves naturelles et belles plages qui offrent une beauté scénique incomparable.

Plus d’informations:

Emplacement:

Province de Puntarenas, Costa Rica.

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.