Parque Nacional Los Quetzales

Approchez-vous du Parque Nacional Los Quetzales connaissez un des oiseaux les plus emblématique du Costa Rica

Parque Nacional Los Quetzales
Parque Nacional Los Quetzales
© Frank Vassen

Le Parque Nacional Los Quetzales (Parc National Los Quetzales) se situe dans la principale province du Costa Rica : San José. Ce parc impressionnant a été nommé parc national en 2005 puisqu’on peut y trouver une des plus grandes expressions naturelles du pays. C’est pour cela qu’il est devenu un des principaux centres d’attention touristique où les touristes profitent d’une expérience écologique et ludique.

Le parc dispose de trois types de forêt et de quatorze écosystèmes différents, ce qui en fait un des endroits avec le plus de diversité biologique du Costa Rica. De plus, il se situe sur la cordillère de Talamanca, qui mesure plus de 3000 m d’altitude, et qui forme ainsi un des paysage les plus beaux du pays.

Le projet du parc commença par la belle initiative de soutenir le tourisme durable et réduire les émission de CO2. Même si actuellement, son parcours est restreint, il a de grands défis à affronter. Il aspire, par exemple, à préserver la fonction hydrologique de ces forêts, l’entretien des habitats des espèces endémiques et la protection du quetzal, un des oiseaux autochtones du pays centraméricain.  

Le Parc National Los Quetzales concentre plusieurs types d’écosystèmes, desquels se distinguent les forêts de nuage. avec des arbres de taille réduite comme les bryophytes, les lichens et les fougères ; la steppe, où les espèces endémiques avec des exemplaires de jusqu’à 35 à 40 m de haut sont abondantes. Il y a également des lagunes d’eau des glaciers  et des chênaies, dont certains exemplaires atteignent aussi les 40 m de hauteur.

Par rapport à la faune, on peut y trouver beaucoup d’espèces sauvages, dont les félins se démarquent comme le puma, le jaguar, l’ocelot, l’oncille, le margay et le jaguarondi; de même que le tapir, le coyote et le faon, entre autres.

Le Parc National Los Quetzales est, sans aucun doute, devenu une des destinations préférées des amants de l’écotourisme et les chercheurs, puisque grâce à sa grande biodiversité, cette zone est idéale pour l’étude de la nature en pleine effervescence.

Le Parc National Los Quetzales est un des monuments naturels du Costa Rica que vous ne pouvez pas manquer lors de votre visite de Valle Central.

Plus d'informations:

Emplacement:

Dans la zone de Los Santos, à environ 80 km de San José, province de San José, Costa Rica.

Accès:

Par le Cerro de la Muerte, juste avant la déviation de San Gerardo de Dota.

Numéro de téléphone:

(+506) 2256 0917.

Horaire:

de 7h30 à 16h.

Prix de l'entrée:

Nationaux: Adultes: 1000 colones. Enfants: 400 colones.

Étrangers: Adultes: 10 $. Enfants: 1 $.

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.