Randonnée au Costa Rica

Parcourez les sentiers les plus riches en émotions du Costa Rica et profitez de votre voyage d’une façon saine

Randonnée au Costa Rica
Randonnée au Costa Rica
© Henar Lanchas

La randonnée est l’une des activités les plus pratiquées par les visiteurs du Costa Rica, car il compte une infinité de kilomètres de sentiers traversant tous les parcs et réserves naturels, qui font des routes à pied une authentique expérience avec la nature la plus pure dont vous pourrez profiter pendant votre voyage.

Dans la province de Limón, il est possible de parcourir ses merveilleuses forêts vierges, ses mangroves très étendues et ses grandes montagnes. Dans cette province se trouve aussi le Parc International La Amistad, connu pour la beauté de ses paysages et de ses précieux écosystèmes. Dans ce parc, il y a une multitude de sentiers de différents niveaux de difficulté qui vous feront découvrir une luxuriante végétation et une faune très variée. Certains des itinéraires sont les sentiers Los Gigantes del Bosque, Valle del Silencio, Cerro Kamuk, et beaucoup d’autres encore.

Dans la zone du Pacifique central, certains des lieux les plus propres pour la randonnée sont la Réserve Naturelle Cabo Blanco, qui compte les sentiers Danés et El Sueco, et qui vous portera à la paradisiaque plage Cabo Blanco. Il y a aussi le Refugio de Vida Silvestre Curú et le Parc National Peñas Blancas, où vous découvrirez les surprenants dépôts de la diatomée, et bien sûr, l’incontournable Parc National Manuel Antonio, l’un des plus importants du pays, dont les chemins emmènent ceux pratiquant la randonnée à contempler certains des paysages les plus beaux du monde.

Un autre des endroits les plus remarquables de cette zone du Pacifique est la réserve biologique Dúrika, là où vous découvrirez une forêt primaire, une bananeraie, la colline Dúrika, des cascades d’eaux cristallines et même une réserve indigène. Sans oublier du très incontournable Parc National Corcovado, l’un des plus précieux et beaux du Costa Rica.

À l’intérieur du pays, dans Llanuras del Norte et Valle Central, se trouvent certains des lieux les plus incroyables pour faire de la randonnée:

Le Parc National Juan Castro Blanco: les sentiers de ce parc vous feront découvrir de très impressionnants volcans, rivières et la faune et flore de la zone.

La Fortuna: dans cette ville, en plus de la possibilité de faire des excursions, vous pourrez faire d’autres activités sportives et liées au tourisme vert.

Le Parc National Volcán Arenal: ses sentiers portent le visiteur aux belvédères Loma Volcánica et Lava, où vous pourrez contempler le grand volcan Arenal et ses éruptions.

La Réserve Indigène Maleku: Là bas vous connaîtrez les habitants de cette réserve et parcourez la forêt tropicale où ils habitent. Vous pourrez le faire grâce aux visites guidées.

Le Parc National Braulio Carrillo: l’un des plus importants du Costa Rica et le lieu où plusieurs sentiers vous porteront à la découverte de ses entrailles. Vous pourrez aussi admirer un volcan et la lagune Barva

La Station Biologique La Selva: cette réserve naturelle compte des sentiers de plus de 50 km qui offrent à tous ceux qui pratiquent la randonnée la possibilité de découvrir des habitats terrestres et marins.

Le Parc National Volcan Irazú: ses sentiers bordant une rivière appelée Reventado permettent de découvrir l’impressionnant volcan Irazú

Le Parc National Tapantí-Macizo de la Muerte: c’est l’un des meilleurs endroits pour faire de la randonnée. Il compte différents sentiers de plusieurs difficultés. Certains nous emmènent à une rivière d’eaux cristallines pour nous rafraîchir en prenant un bain.

Le Monument national Guayabo: les sentiers de ce monument incontournable vous feront découvrir l’un des sites précolombiens les plus importants du Costa Rica.

En plus de ces lieux déjà présentés, il y en a aussi beaucoup d’autres puisque, dans presque tous les parcs et réserves naturels, on peut faire de la randonnée. Dans beaucoup de plages il est aussi possible de parcourir différents itinéraires desquels vous pourrez profiter, mis à part la nature les entourant, des bains réconfortants dans ses eaux cristallines.

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.