San José, Costa Rica

Venez découvrir San José pendant votre voyage au Costa Rica, l’une des villes les plus charismatiques du pays

San José, Costa Rica
San José
© Carlos O-N

San José est une référence du tourisme national et international, puisque la ville est surtout connue pour son haut niveau économique, politique et social, des facteurs qui font d’elle la capitale du Costa Rica. De plus, les grandes valeurs historiques, architecturales et écologiques de San José font de la ville une des villes les plus intéressantes et amusantes que vous devez visiter pendant votre voyage au Costa Rica.

Tourisme à San José
Tourisme à San José
© Esteban Cervantes Jiménez
Teatro Nacional, San José
Teatro Nacional, San José
© Emilio Valilla
Museo Nacional, San José
Museo Nacional
© Roberto Fernández-Morales
Mercado Central, San José
Mercado Central, San José
© Juliette Giannesini

Le charme de San José est surtout dû à sa diversité écologique, diversité qui fait partie des plus riches du monde, puisque le Costa Rica réuni environ 5 % de la biodiversité mondiale et la grande partie se trouve dans la ville de San José. Parmi les espèces animales que vous pouvez trouver dans la ville de San José, on a le coucou, le toucan, le singe écureuil ou encore le serpent à sonnettes. Le Costa Rica est reconnu á l’échelle mondiale comme étant un pays comptant plusieurs zones protégées, bien plus que les autres pays. Parmi les lieux les plus attractifs de San José, on a le Parque Zoológico Simón Bolívar (Parc Zoologique Simón Bolívar), le Parc National Braulio Carrillo, le Spirogyra Jardin de Papillons, le Parque Metropolitano La Sabana (Parc Métropolitain La Sabana) ou le Parc National Volcán Poás.

La capitale costaricienne est une ville avec une grande histoire. Cette riche histoire a laissé une grande empreinte sur l’économie, la culture et la structure de la ville. Ces traces du passé sont présentes et visibles tout au long des rues animées et colorées de la ville. Des différences architecturales sont visibles dans la ville et sont le résultat  des conflits armés passés et son actuel développement économique. Ces différences de constructions se voient bien dans cette vieille ville car elle est constituée de bâtiments qui correspondent à différentes époques comme l’époque coloniale ou l’époque républicaine ; des exemples de cela sont la façade du Centro Nacional de la Cultura, la Catedral Metropolitana ou le Teatro Nacional de Costa Rica. Par opposition aux bâtiments antiques on en trouve d’autres modernes comme le Banco Central (la Banque Centrale) ou le Paseo Colón.

La visite des musées de San José est donc une activité très intéressante car elle vous permet d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville et du pays. Les musées sont complémentaires avec les rues de la ville et vous permettent notamment de découvrir l’époque indigène, ou  encore de comprendre les origines et les influences coloniales. Parmi la diversité de musées que vous pourrez visiter dans la ville, il y a le Musée de l’Or Précolombien et Numismatique, le Museo Nacional de Costa Rica (Musée National de Costa Rica), le Musée d’Art et Design Contemporain ou le Museo de Jade (Musée du Jade).

Les habitants de San José, nommés les « ticos », sont connus pour leur amabilité et leur sympathie. Vous pourrez profiter du contact facile de ces personnes atypiques, comme leur ville, et vivre une des expériences inoubliables dans des zones comme le Barrio Amón (Quartier Amón), le Mercado Central (Marché Central) ou en faisant des promenades dans des rues très fréquentées et pittoresques, comme le Paseo Colón ou le Boulevard Ricardo Jiménez.

La gastronomie du Costa Rica a des origines très métissées dues à ses influences indiennes, africaines et espagnoles. Ici vous trouverez des plats dominicains typiques comme le gallo pinto, le casado ou la olla de carne, que vous pouvez savourer dans les nombreux restaurants et bars de la capitale.

Ces caractéristiques associées aux conditions climatiques font de San José une ville parfaite pour profiter quelques jours de vacances.

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.