Atenas, Costa Rica

Découvrez Atenas, un charmant village rural costaricien avec le meilleur climat du monde

Atenas, Costa Rica
Atenas
© Roberto Fernández-Morales

Atenas, dans la province d’Alajuela, est une petite population rurale entourée de montagnes et située sur un chemin charrette, chemin historique par lequel les grains de café étaient déplacés vers Puntarenas. Le village est considéré comme un centre agricole important car il est entouré de plantations de café et, par conséquent, compte sur un marché pittoresque ouvert au centre urbain le vendredi matin et où il est possible d’acheter des produits locaux frais, des fleures et de l’artisanat.

Ce qui fait la particularité d’Atenas c’est son calme et sa simplicité. En effet, il s’agit d’un lieu où la vie s’écoule dans le calme autour du Parc Central et ombragé par les palmiers centenaires et par des manguiers et flamboyants, lesquels accueillent des colonies de perroquets qui se nourrissent des fruits de ces arbres.

Les habitants de ce village sont très fiers de compter sur ce qui est considéré comme le « meilleur climat du monde ». Vous pouvez vous en faire une idée lors de vos promenades dans la rue et visites des lieux les plus emblématiques tels que l’originale Église de las Mercedes, unique exemple de temples entièrement bâtis en acier en Amérique centrale, et le Monumento al Boyero (le Monument au Bouvier), un monument qui souhaite la bienvenue aux visiteurs.

Plus d’informations:

Emplacement:

Canton de Atenas, province d’Alajuela, Costa Rica.

Excursions recommandées:

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.