Bâtiment Herdocia, San José

Découvrez l’une des plus iconiques coins de San José et admirez la belle architecture du Bâtiment Herdocia

Bâtiment Herdocia, San José
Bâtiment Herdocia
© Rodtico21

Le Edificio Herdocia (Bâtiment Herdocia) est une parade obligatoire lors de votre visite à San José, puisqu’il se situe à côté du Bâtiment de Poste et Télégraphes de Costa Rica, et en outre se distingue par sa belle couleur malve et son architecture au coin de la Rue 2 et l’Avenue 3.

Il a été inauguré en 1945 et prend son nom de sa première propriétaire, Carmen Herdocia Rojas. Le bâtiment est une œuvre du célèbre architecte catalan Luis Llach Llagostera.  En lui, se mêlent harmonieusement l’art déco et le style néoclassique, qui font de lui un lieu  très particulier. Parmi ses caractéristiques architectoniques se démarque sa structure en béton armé, sa brique et sa façade néo classique avec des colonnes et des capitaux qui lui donnent cette attirante vue. À l’intérieur, deux escaliers en colimaçon mènent à son quatrième étage.

Le bâtiment Herdocia est un des bâtiments les plus valorisés,  en valeur architectonique et historique et aussi un des plus beaux bâtiments de toute la capitale, ce qui a causé dans les années 2000 sa déclaration comme patrimoine historique-architectonique du Costa Rica.

Plus d’informations:

Emplacement:

Rue 2 et Avenue 3, San José.

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.