Casa del Soñador, Cartago

Visitez la Casa del Soñador et découvrez la merveilleuse œuvre artistique de Macedonio Quesada, à Cartago

Casa del Soñador, Cartago
Casa del Soñador
© Cherie Stafford

La Casa del Soñador est la maison fantaisiste du célèbre sculpteur costaricain Macedonio Quesada. Située près du village de Cachí, dans la province de Cartago, cette maison est un lieu d’intérêt touristique pour ceux qui veulent connaître une partie de l’œuvre de cet artiste de Costa Rica.

Casa del Soñador, Costa Rica
Casa del Soñador, Costa Rica
© Gabriel Aguilar

La maison est constituée d’une structure en bois de deux étages. Au premier étage, vous trouverez l’atelier-école d’artisanat populaire, dirigé par les enfants de Quesada, qui ont continué la tradition de sculpture sur bois depuis la mort de l’artiste en 1995. Au deuxième étage, vous pourrez contempler un petit musée d’éléments indigènes, mais aussi d’une collection d’autres objets (photos, coupures de journaux, objets personnels, etc.) grâce auxquels vous comprendrez la trajectoire de vie et artistique de Quesada. La maison est faite en grande partie de bambou et de branches de caféier, taillées avec minutie, avec des éléments qui font référence au champ, propre à la culture du café.

Dans la Casa del Soñador, des œuvres qui coïncident avec la tradition locale, des scènes de vie quotidienne, des images de paysans, fermiers, musiciens, de même que des œuvres religieuses taillées suivant la forme sinueuse et tordue des branches et des racines du caféier sont créées. L’œuvre de Quesada s’éloigne délibérément des canons académiques, il s’agit d’un artiste populaire, primitiviste, qui établit son propre langage plastique intimement lié à la tradition et à la terre. De cette manière, la production de Quesada est simple, candide et très expressive.

Parfois, les responsables du musée pourront aussi vous accompagner dans un intéressant voyage dans les alentours, où ils vous expliqueront le processus de culture du café et les usages des plantes médicinales qui se trouvent dans la zone.

Plus d'informations:

Emplacement:

Cachí, province de Cartago, Costa Rica.

Horaire:

Tous les jours de 9h00 à 17h00.

Numéro de téléphone:

(+506) 8955 7779

E-mail:

qhermes@rocketmail.com

Site web:

http://si.cultura.cr/infraestructura/casa-del-sonador.html

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.