Catedral Metropolitana, San José

Visitez l’une des plus importantes œuvres du Costa Rica, la Catedral Metropolitana de San José

Catedral Metropolitana, San José
Catedral Metropolitana
© Andy Rusch

La Catedral Metropolitana (Cathédrale Métropolitaine) est l’un des bâtiments les plus singuliers et symboliques de San José. La construction de ce bâtiment avait pour but d’établir et étendre la religion chrétienne au Costa Rica, devenant ainsi l’épicentre de la foi chrétienne costaricienne.

La Cathédrale Métropolitaine possède une des architectures les plus hétérogènes du Costa Rica, où se mêlent le néo classique, le baroque et le style grecque. L’hétérogénéité du bâtiment est dûe aux réformes continuelles et restaurations que le bâtiment a subi suite à des mouvements sismiques qui ont affaibli sa structure.

Le responsable de l’apparence austère, mais de grande taille de la cathédrale est l’architecte Eusebio Rodríguez. Cet architecte se détache du décor excessif et doré, caractéristique du style baroque, et s’approche des genres coloniaux, comme en témoignent les reflets des grands vitrails avec des représentations bibliques ou encore les mosaïques du sol.

Parmi les curiosités les plus remarquables de la cathédrale se trouvent les tombeaux de Hoffman, le deuxième archevêque costaricien, et de l’ex présidente Tomás Guardia. De plus, près de la Cathédrale Métropolitaine se trouve « La Curie » ou le « Palais de L’Archevêque ».

La Cathédrale Métropolitaine est une référence nationale non seulement au niveau religieux mais aussi architectonique, ce qui en fait un parfait lieu de visite de San José.

Plus d’informations:

Emplacement:

Entre la Rue Central et l’Avenue Segunda, San José.

Numéro de téléphone:

(+506) 2221 3820

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.