Église de l'Immaculée Conception, Heredia

Découvrez ce grand bâtiment colonial, l’Église de l'Immaculée Conception, à Heredia, au Costa Rica

Église de l'Immaculée Conception, Heredia
Église de l'Immaculée Conception, Heredia
© Esteban Cervantes Jiménez

La Iglesia de la Inmaculada Concepción (l’Église de l’Immaculée Conception), déclarée Patrimoine Architectonique du Costa Rica, se distingue par son aspect massif et solide à Heredia. Construite en 1797, c’est un bâtiment aux volumes aplatis et des murs épais de 2 m de large. Grâce à ces précautions, vous pouvez contempler l’unique bâtiment colonial à grande taille encore debout sur toute la vallée centrale.

Le tremblement de terre de 1851 a abîmé seulement la façade, laquelle a été rapidement restaurée pour reáliser un agrandissement du temple. Malheureusement, on ne conserve que la sculpture centrale, correspondant à Saint Pierre, de tous les sculptures qui décoraient les niches de la façades, œuvres par le sculpteur Fadrique Gutiérrez. D’autres éléments remarqués sont les cloches, importées de Cuzco, et les vingts vitraux coloris fabriqués en France.

À l’intérieur, trois nefs séparées par des colonnes néo-romanes, l’autel est richement décoré, couvert de plaques d’or et orné avec des candélabres du même matériel. Il existe un petit baptistère utilisé comme sanctuaire.

Dans le temple on garde deux images de l’Immaculée Conception, l’un pour l’autel et l’autre pour les processions, tous les deux du style baroque. Vous pouvez finir la visite avec une promenade dans les grands jardins du temple.

Plus d’informations:

Emplacement:

Avenida 2, Heredia, province d’Heredia, Costa Rica.

Excursions recommandées:

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.