Estación Biológica La Selva, Costa Rica

Explorez l’incroyable Estación Biológica La Selva, au Costa Rica, et découvrez sa faune et flore exotique

Estación biológica La Selva, Costa Rica
Estación biológica La Selva
© Manfred Webler

La Estación Biológica La Selva (Station Biologique La Selva) est un espace naturel appartenant à la Organización de Estudios Tropicales (OET), située à Puerto Viejo de Sarapiquí, dans la province d’Heredia. Elle est placée au milieu de la Cordillera Volcánica Central jouxtant le Parc National Braulio Carrillo. Cette station biologique est une des visites à ne pas manquer si vous passez par cet endroit pendant votre voyage au Costa Rica ou si vous voulez faire des études scientifiques tropicales.

Estación biológica La Selva, Heredia
Estación biológica La Selva, Heredia
© Manfred Webler

Elle a une superficie de 15 km2 de forêt humide principalement, dans lesquels vous pourrez découvrir son exotique faune : d’innombrables grenouilles vénéneuses, une infinité d’espèces de papillons et de fourmis phyllophages ; même des jaguars, pumas, singes, parmi d’autres mammifères. Un de ses principaux attraits est l’observation d’oiseaux, car de nombreuses espèces y migrent. En ce qui concerne sa flore, la station biologique compte plus de mille espèces d’arbres.

En plus, cet espace compte plus de 50 km de sentiers que vous pourrez parcourir et qui vous permettront de connaître les différents habitats terrestres et aquatiques.

Du fait qu’il s’agit d’un centre de recherche, la plupart de ses installations sont consacrées aux études scientifiques, surtout celles d’écologie physiologique, de sylviculture et des sciences du sol. Les dites installations, avec plusieurs laboratoires, présentent d’excellentes conditions et la technologie nécessaire pour travailler sur place.

En raison d’être un espace réservé pour les études et la recherche, l’accès est restreint ; seulement quatre-vingt personnes peuvent le visiter par jour, pourtant il y a de confortables logements dans des grands logements et une salle à manger. En général, le public peut le visiter (sous réservation préalable) mais les étudiants et les scientifiques sont prioritaires.

Sur le site web de la Organización de Estudios Tropicales, vous trouverez un guide pour les utilisateurs qui explique tout ce que le visiteurs doivent savoir.

Plus d’informations:

Emplacement:

Puerto Viejo de Sarapiquí, canton de Sarapiquí, province d’Heredia, Costa Rica.

Site web:

http://www.ots.ac.cr/index.php?option=com_content&task=view&id=162&Itemid=348&lang=es

Excursions recommandées:

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.