Fortín de Heredia

Découvrez les origines et l’histoire du Fortín de Heredia, le symbole emblématique de la ville, au Costa Rica

Fortín de Heredia
Fortín de Heredia
© Esteban Cervantes Jiménez

Le Fortín de Heredia est un bâtiment situé au centre-ville d’Heredia qui, avec son solide aspect de bastion et ses 13 mètres de hauteur, ne passera pas inaperçu. Au cours des années, ce bâtiment militaire, jamais utilisé à cette fin, est devenu le symbole de fierté de la ville.

Fortín de Heredia, Costa Rica
Fortín de Heredia, Costa Rica
© Andrzej Plichta

Le Fortin d’Heredia était tout d’abord la tour de guet d’une caserne militaire. La construction du fortin avait été ordonnée en 1876 pendant l’administration du président Tomás Guardia Gutiérrez et dirigée par le commandant de la place et gouverneur de la province Fadrique Gutiérrez, chargé du design. Il semble que le projet originel était beaucoup plus ambitieux puisqu’il s’agissait d’une construction de quatre tours, mais cette idée a dû être abandonnée à cause du manque de ressources économiques.

La structure, réalisée en brique et maçonnerie, se compose de trois parties clairement distinguées. La base est à forme quadrangulaire et possède 6 mètres de hauteur et est achevée avec une corniche à la partie supérieure laquelle est chanfreinée avec une coupure ovale aux coins. Tout d’abord, ce module avait trois portes d’entrée aux côtés latéraux, mais le sud est actuellement construit en pisé. Sur la porte se situent deux jeux de canonnières en file, quatre au-dessus et trois en dessous rangées de façon symétrique. La fonction de ces ouvertures étroites était celle de sortir des canons ou d’autres armes à feu pour tirer avec sécurité. Mais curieusement, ces canonnières-ci sont construites de manière particulière : avec la partie la plus large à l'extérieur. Il n’est pas clair que cette particularité répond à quelque fonction inconnue ou s’il s’agit d’une erreur constructive. Le deuxième module est un cylindre de cinq mètres de hauteur avec des canonnières également. Le troisième est le plus petit avec deux mètres de hauteur et séparée par une double corniche octogonale.

En dépit des imperfections évidentes arrivées au fil des années et des restaurations postérieures pour maintenir l’intégralité, l’aspect que l’on peut admirer aujourd’hui est très similaire à celui arboré à la fin de la construction.

Plus d’informations:

Emplacement:

Avenue Central, Heredia, province d’Heredia, Costa Rica.

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.