Gandoca Manzanillo, Costa Rica

Découvrez Gandoca-Manzanillo, son splendide récif du corail et ses zones humides de prestige international

Gandoca Manzanillo, Costa Rica
Gandoca Manzanillo
© Lon & QUeta

Le Refugio Nacional de Vida Silvestre Gandoca-Manzanillo (Refuge National de Vie Sauvage Gandoca-Manzanillo), au Costa Rica, est un territoire unique, grâce aux caractéristiques qu’il présente, où vous ressentirez vraiment la chance d'y être.

C’est un refuge mixte puisqu’il protège 5.000 hectares terrestres et 4 500 hectares marins, occupant 70% du territoire des Caraïbes du sud au Costa Rica, situé entre Puerto Limón et Sixaola, ville frontalière avec le Panama.

Gandoca Manzanillo, Caribe
Gandoca Manzanillo
© Ryan Hadley
Tourisme à Gandoca Manzanillo
Tourisme à Gandoca Manzanillo
© Ryan Hadley

Dans plus de 9 500 hectares de protection, Gandoca-Manzanillo vous offrira la chance de voir 5 km2 des récifs coralliens les mieux préservé du sud des Caraïbes, avec une grande biodiversité et le seul banc d’huîtres mangles naturelle du pays, un mollusque comestible.

Dans la bande terrestre vous pouvez visiter les nombreux coins de végétation humide tropicale que se reproduisent dans ce domaine, d'une superficie de végétation indigène du sud des Caraïbes au Costa Rica avec la grande merveille de cet endroit : les zones humides. Dans celles-ci, vous pouvez découvrir les incroyables lagunes et les mangroves qui font partie de la conservation des zones humides de qualité de l'environnement dans le réseau international du monde, le réseau de RAMSAR. Il dispose également d'une variété d'espèces animales de grande fragilité, dont certaines sont des espèces en voie de disparition, comme les tortues de mer, qui vont pondre sur les plages paradisiaques de sable blanche.

Dans la réserve, vous pouvez effectuer de nombreuses activités pour connaître ce merveilleux territoire : des excursions pour observer la ponte des tortues (février à mai), des excursions en bateau pour voir les dauphins et plonger sur le récif, sans oublier les balades à pied, à cheval, en kayak ou des visites aux réserves indigènes qui sont près.

Tout cela forme un trident parfait entre la terre, la mer et la culture qui lui donne une ambiance spéciale capable d'attirer les scientifiques du monde entier pour l’étudier et capable d'attraper chaque personne qui le visite.

Plus d’informations:

Emplacement:

À 12 km sud-est de Puerto Viejo, province de Limón, Costa Rica.

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.