Iglesia de la Merced, Costa Rica

Visitez l’un des plus iconiques églises de la capitale du Costa Rica, la Iglesia de la Merced

Iglesia de la Merced, Costa Rica
Iglesia de la Merced
© Anita GuzFer

La Iglesia de Nuestra Señora de la Merced (Église de Notre-Dame de la Merced), aussi nommée par les joséphins Iglesia de la Merced (Église de la Merced), est un des lieux les plus visités à San José par son attirant architectonique et religieux.

Iglesia de la Merced, San José
Iglesia de la Merced, San José
© Anita GuzFer

Le bâtiment est un temple chrétien catholique qui est sous le patronage de la Vierge de las Mercedes, qui régente l’église. D’architecture néo gothique, la vue de sa tour centrale se distingue par son style gothique allemand et qui présente une merveilleuse image si on l’observe depuis le Parc Braulio Carrillo (ou Parc de La Merced), où elle se situe.

Sa construction date de 1894 des mains de l’ingénieur Lesmes Jiménez Bonnefil et de l’architecte Jaime Carranza. En 1996 il a été déclaré patrimoine historique-architectonique de Costa Rica, et il est, sans aucun doute, une des majeurs icônes de la ville joséphine.

Á l’intérieur on pourra admirer sa vaste nef gardée par des hautes colonnes et son magnifique grand autel.  En plus de la vierge qui donne le nom à l’église, là, vous pourrez admirer l’une des images les plus appréciées dans la ville : le Cristo Agonizante. Cette image est une œuvre de l’artiste  Manuel María Zúñiga, qui a du se faire un portrait nu  pour tailler la figure du Christ. On ne doit pas ignorer les peintures de l’artiste Adriano Arié, qui sont représentées dans trois vitraux la Vierge de las Mercedes.

Plus d’informations:

Emplacement:

Avenues 2 et 4 et rues 10 et 12, au District de Hospital, San José.

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.