Isla del Caño, Costa Rica

Découvrez les étonnants récifs coralliens et les baleines à bosse à la Isla del Caño, au Costa Rica

Isla del Caño, Costa Rica
Isla del Caño
© marianne muegenburg

Isla del Caño, ou Reserva Biológica Isla del Caño (Réserve Biologique Isla del Caño) (déclarée en 1978) est une petite île située à 20 km de Bahía Drake et à 16 km de la Péninsule d’Osa dans la province de Puntarenas, dans le Pacífico Sur du Costa Rica.

Isla del Caño, Cantón de Osa
Isla del Caño, Cantón de Osa
© marianne muegenburg

Cette splendide île de petite taille a été initialement inclue comme une extension du Parc National Corcovado, jusqu’à sa séparation du parc en 2006.

Cette réserve biologique est une destination touristique très attractive grâce à ses belles plages paradisiaques, ses étonnants récifs de corail et sa spectaculaire vie marine, constituée de raies mantas, dauphins, tortues marines, baleines et une grande variété de poissons.

Dans la zone terrestre, on trouve des restes des sphères de pierre créées par des anciennes civilisations indigènes et il faut remarquer la biodiversité limitée de la faune, c’est-à-dire, l’absence de plusieurs animaux natifs de l’île, qui comprennent trente-et-un espèces d’oiseaux, quatre d’amphibiens, neuf de reptiles et cinq de mammifères.

Cette île, particulièrement, est l’endroit idéal pour l’observation des baleines à bosse et leur élevage, hormis la célèbre péninsule d’Osa, où ces espèces viennent entre les mois d’août et novembre, étant les meilleurs mois septembre et octobre, puisque ces mois sont les plus pluvieux.

Il est recommandé, si vous faites de la plongée, de ne pas toucher les récifs coralliens, puisqu’ils sont des colonies d’animaux très petits et le fait de toucher une partie d’un corail, par pure curiosité, peut abattre complètement une colonie, et il faut des centaines d’années pour former les structures qu’on trouve aujourd’hui.

Plus d’informations:

Emplacement:

Péninsule d’Osa, province de Puntarenas, Costa Rica.

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.