La Amistad, Costa Rica

Découvrez à pied l’un des endroit de la planète avec le plus de charme, le Parc International La Amistad

La Amistad, Costa Rica
La Amistad
© orientalizing

Le Parque Internacional La Amistad (Parc International La Amistad), au Costa Rica, est l'un des coins les plus originaux du monde, avec un charme particulier. On peut y contempler d’incroyables vues panoramiques d’une beauté sans égal.

Il a été déclaré patrimoine mondial de l'UNESCO et réserve de la biosphère, ce magnifique territoire d'environ 200.000 hectares, est situé dans la chaîne de montagnes de Talamanca et constitue la plus grande zone sauvage protégée au Costa Rica.

Parc International La Amistad, Costa Rica
Parc International La Amistad
© Patty McGann

Là bas, vous pouvez faire de la randonnée dans des lieux d'une beauté unique, qui vous feront sentir minuscule dans l'immensité de cette nature vierge. Vous aurez le privilège de marcher dans l'écosystème de haute qualité environnementale grouillant de vie et qui se reflète dans la grande diversité des espèces végétales et animales qui y vivent.

Pour se faire, La Amistad a une multitude de sentiers par lesquels vous pouvez explorer chacune des régions qui le composent et donc être émerveillé par ce don de la nature. Ces voies comprennent les sentiers suivants :

- Sentier Los Gigantes del Bosque: À partir de la région d'Altamira de Biolley, ce sentier de 1.5 km, en dépit de ne pas être dans un bon état, traverse une forêt d'arbres de plus de 40 mètres de haut où vous serez en mesure de voir beaucoup de cèdres servant d’abri aux belles espèces animales comme les singes, ainsi que de nombreuses espèces d'oiseaux et d'insectes.

- Sentier Valle del Silencio: Il parcourt 14 km, dans la région d'Altamira. Il est en bon état et permet d’explorer les différents types de forêts, ainsi vous serez témoin des vues magiques du parc, mais aussi de la vallée de Río Grande de Térraba. Vous verrez que les chênes et les avocatiers servent de scénario parfait pour les colibris, les pinsons, les quetzals et les singes qui vivent et donnent au territoire cette nuance de chaleur qui fera de votre visite une expérience inoubliable.

- Sentier Cerro Kamuk: Il parcourt les 26 km : des 3 Collines de Potrero Grande jusqu'à Cerro Kamuk, le deuxième point le plus élevé du pays avec 3545 m. Vivez une expérience incroyable avec ses vues panoramiques qu’offrent les forêts de chênes, habitats des singes, quetzals et des félins si merveilleux, tout comme les tapirs.

- Sentier Sabanas Esperanza:  Ici, vous parcourez seulement 3,6 km, mais vous le ferez à travers les savanes naturelles d'une beauté inégalée dans tout le pays. Vous assisterez à l'une des merveilles naturelles du Costa Rica et, avec beaucoup d'espèces végétales animales et végétales, vous serez surpris par le cimetière indien que vous trouverez sur le chemin.

- Sentier Cerro Cabecar: 12 km de route parfaite où les vues de l'océan Pacifique, de l’île Caño et de la péninsule d'Osa vous laisseront complètement émerveillé. Une fois que vous atteignez Cerro Cabecar, la vue s’ouvre de plus en plus pour vous permettre de voir l'un des plus beaux sites du monde, qui de manière unique, dessinent les accidents de terrain de Cerro Kamuk, Cerro Crestones, Cerro Fabrega et le volcan Baru, à Panama.

- Sentier Station Pittier-Catarata: Ce sentier de 2,2 km vous offre la possibilité d'observer de nombreux oiseaux, mais aussi quelques grands mammifères tels que les daaras ou les jaguars, qui errent dans la région. Après la promenade, vous serez récompensé car à la fin du sentier vous pourrez voir une magnifique chute d'eau cristalline.

- Sentier Casa Coca-Pittier: Ce court sentier de 6,3 km, est parfait pour l'observation des oiseaux. De plus là bas, vous serez témoin de la naissance de beaucoup de cours d'eau, là où des tapirs, des dantas et des jaguars habitent.

Plus d’informations:

Emplacement:

Province de Limón, Costa Rica.

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.