Museo de Cultura Popular, Heredia

Visitez le Museo de Cultura Popular pour découvrir la vie rurale traditionnelle du Costa Rica à Heredia

Museo de Cultura Popular, Heredia
Museo de Cultura Popular
© Museo de la Cultura popular de Barva

La visite du Museo de Cultura Popular de Barva (Musée de la Culture Populaire de Barva), dans la province d’Heredia, constitue un voyage à travers le temps afin de découvrir le mode de vie et les traditions rurales du Costa Rica.

Musée de la Culture Populaire de Barva, Costa Rica
Musée de la Culture Populaire de Barva
© Museo de la Cultura popular de Barva

Le musée est logé dans une maison traditionnelle rénovée construite entre 1885 et 1887 et meublée d’objets et d’ustensiles de la vie quotidienne, une véritable représentation de l’architecture typique d’une ferme de café. Elle a été bâtie selon la technique du bahareque, un système de construction développé en Amérique centrale depuis des époques lointaines qui utilise comme matériaux principaux des roseaux et des bâtons entrelacés et rattachés par un mélange de terre humide et paille.

Dans ce musée, vous pourrez découvrir un mode de vie enraciné de la tradition rurale en évolution et qui s’adapte à la vie moderne à travers les progrès dans la production de café. L’ambiance qui règne dans la maison vous transportera dans la vie quotidienne des familles costariciennes de l’époque, puisque dans ses différents espaces, vous trouverez une représentation de leur conception du monde, leurs usages, croyances, mœurs et valeurs. Ainsi, en parcourant ses différentes salles vous pourrez même visiter la cuisine, avec sa structure en fer et ses trois brûleurs et les simple ustensiles ménagers pour préparer le repas ; les simples chambres et le salon pour recevoir les invités à des occasions spéciales.

Dans la cour extérieure, vous pourrez contempler des constructions traditionnelles telles que la troja, utilisée pour garder des outils agricoles, ou le canal d’irrigation et l’évier pour l'approvisionnement en eau. Jouxtant la maison, vous verrez un four en forme de demi-sphère et en pierre volcanique. De plus, à côté vous trouverez le bûcher où l’on gardait des planches de bois afin d’assurer l’approvisionnement des plantations et des plantes médicinales qui l’envahissent et qui étaient utilisées pour la consommation courante de la famille.

Dans l’ensemble, la maison et ses zones voisines étaient entourées de murs en pierre, de murs de clôture en bahareque et de clôtures vivantes de itabo, coquelicots et roseaux indiens, entre autres.

En outre, le musée dispose de toute une série d’intéressantes collections concernant plusieurs aspects de la culture traditionnelle costaricienne: des objets de la vie quotidienne, des photographies, des anciens masques en céramique décorés et mise au four représentant le cycle agricole et les traditions et célébrations.

De même, vous pourrez faire une visite guidée ou participer à l’un des ateliers organisés régulièrement. Il dispose aussi d’un restaurant avec un service de repas et de boissons traditionnels où vous pourrez faire partie de l’un des ateliers de cuisine et goûter vos propres créations.

Plus d’informations:

Emplacement:

Santa Lucía de Barva, province d’Heredia, Costa Rica. 

Horaire:

Le dimanche de 10h00 à 17h00. Il n’est pas nécessaire de faire une réservation préalable.

Numéro de téléphone:

(+506) 2260-1619, (+506) 2261-3462

E-mail:

mcp@una.cr


Site web:

http://www.museo.una.ac.cr

Excursions recommandées:

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.