Museo del Jade, Costa Rica

Laissez vous surprendre par l’une des plus impressionnantes collections de pierres précieuses au Museo de Jade

Museo del Jade, Costa Rica
Museo del Jade
© Museo del Jade

Le Museo de Jade (Musée de Jade) est l’un des musées les plus passionnants du Costa Rica et où vous pourrez trouver la plus grande collection de pierres de Jade du monde. Cette collection compte 6889 pièces archéologiques, en plus de l’infinité d’objets en pierre, coquille, or ou os que le musée héberge, ce qui fait de ce lieu l’une des meilleures représentations de l’art précolombien du Costa Rica.

Museo del Jade, San José
Museo del Jade, San José
© Museo del Jade

Ce musée se trouve à l’ouest de la Place de la Democracia vous pouvez voir l’ensemble  des collections qui sont présentées dans ce bâtiment moderne de cinq étages. Durant votre visite dans le musée, différentes activités très variées vous sont proposées, comme par exemple la visite de son auditorium, la participation à ses cours-ateliers, la visite de ses magasins ou alors vous pouvez tout simplement prendre un café dans la cafétéria du musée tout en admirant la beauté de ce dernier.

Parmi ses pièces que vous pouvez visiter de façon permanente dans le musée, il y a la Salle Umbral, la Salle Jade et la Salle Memoria, où vous trouverez des oeuvres comme le collier en forme d’oiseau, une figure en jade, un oiseau à deux têtes ou encore une pièce crotale en or. En plus de ses expositions permanentes, le musée a également des expositions passagères, temporaires.

L’un des services proposés par le musée est le service des visites guidées qui vous permettront d’en apprendre plus sur l’histoire de l’art précolombien costaricien.

L’un des musées renfermant le plus d’histoire du Costa Rica est le Museo del Oro (Musée de l’Or) à San José où vous trouverez des expositions du développement social et culturel des tribus indiennes précolombiennes.

Il y a différents types de collections à l’intérieur du musée, dont la collection ethnographique et permettent de pouvoir profiter d’explications auditives et visuelles en direct et donc de pouvoir parler et échanger avec d’autres personnes comme les guides qui sont toujours prêts à répondre à toutes vos question et doutes.

Le Musée du Jade est un lieu très important et à connaître lors de votre visite à San José.

Plus d’informations:

Emplacement:

Avenue Central, rues 13 et 13 bis, côté ouest de la Place de la Democracia.

Horaire:

Tous les jours de 10h00 à 17h00.

Téléphone:

(+506) 2521-6610

Email:

museodeljade@ins-cr.com

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.