Palmar, Costa Rica

Visitez le touristique District Palmar, au sud du Costa Rica, et découvrez l’histoire des sphères en pierre

Palmar, Costa Rica
Palmar
© Christian Haugen

Le Distrito Palmar (District Palmar), le deuxième arrondissement du Canton d’Osa, est connu au Costa Rica pour être l’un des plus grands producteurs de bananes. Mais de plus, ce lieu diffère des autres pour quelques de ses attractions touristiques.

Tourisme à Palmar
Tourisme à Palmar
© Christian Haugen

Palmar doit être un arrêt obligé pendant votre voyage si ce que vous désirez est connaître un peu plus les origines de ses premiers habitants. Le célèbre parque de Esferas de Piedra se trouve dans cet arrondissement. Vous pourrez admirer et toucher les étonnantes sphères en pierre précolombiennes qui ont été réalisées par les indigènes Diquis. Pourtant en plus de contempler ces pierres dans le parc, vous en trouverez beaucoup d‘entre elles répandues presque sur tout le territoire de l’arrondissement, surtout dans les plantations de bananes. Une option pour les voir est de demander aimablement aux travailleurs de vous les montrer ; aussi, cela peut être une forme d’interaction avec les villageois et un moyen de connaître leur travail. Quant aux sphères, on pense qu’elles ont été créées pour représenter les constellations et les planètes. Il y existe des pierres de toutes tailles, depuis les plus petites de 2 cm de diamètre, jusqu’à certaines vraiment géantes, de plus de 2 m.

D’autre part, la ville de Palmar est divisée en deux par le fleuve Tárraba : Palmar Sur et Palmar Norte. À Palmar Sur on trouve l'aéroport, mais Palmar Norte fonctionne comme centre de services, où vous trouverez des hôtels, restaurants et les grandes compagnies de bus qui connectent avec n’importe quelle partie du pays. Il ne faut pas oublier que Palmar Norte est baignée par la belle Playa Uvita, une plage peu visitée par les touristes et où vous pourrez vous détendre et prendre un bain rafraîchissant dans ses eaux cristallines.

Palmar est aussi le meilleur point de départ pour visiter Bahía Drake et la Reserva Biológica Isla del Caño. Ici on offre des excursions jusqu’à ces lieux en bateau et en naviguant par la rivière Sierpe qui entoure le village. Palmar dispose aussi de la Estación San Pedrillo, qui donne entrée à l’incroyable Parc National Corcovado.

Plus d’informations:

Emplacement:

Canton d’Osa, province de Puntarenas, Costa Rica.

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.