Parc National Carara

Découvrez la faune et la flore exotiques incomparables du merveilleux Parc National Carara, au Costa Rica

Parc National Carara
Parc National Carara
© Ed Ogle

Le Parque Nacional Carara (Parc National Carara) se trouve entre les cantons de Garabito et Turrubares, dans la province de Puntarenas, dans la Zone de Conservation du Pacifique central, dans la zone du Pacifique central du Costa Rica, à 90 km de San José et 15 km de Jacó.

Parc National Carara, Costa Rica
Parc National Carara, Costa Rica
© Jimfbleak

Carara a été créé en 1978 en tant que réserve biologique et est apparue comme une réponse aux nécessité de conservation des ressources naturelles au niveau régional et national. Plus tard, en 1998, la réserve est devenue un parc naturel suite aux besoins et l’affluence de nombreux visiteurs qui s’y rendaient pour découvrir ses merveilles. Le nom du parc date d’avant l’arrivée des espagnols au Costa Rica, quand les indigènes huertares donnait le nom de Carara au fleuve qui y passe, et qui en huertar signifie «río de los lagartos» (fleuve des lézards).

Ce parc impressionnant protège le bassin du río Grande de Tárcoles, il protège également une espèce en voie d'extinction : la guacamaya roja, lapa roja ou Ara Macao (le Ara rouge). Cette espèce d’oiseau d’une longueur de 90 cm et pesant 1 kg est caractérisée par son plumage coloré d’un rouge écarlate, complété par des plumes bleues et jaunes sur les ailes et la queue.  Cet animal de grande valeur appartient à la famille des psittacidés. On peut le trouver dans les forêts humides tropicales proches des grands courants d’eau.

Cependant, le Parc National Carara est plus perçue comme une île biologique qu’un parc naturel à cause de l’agriculture intensive de l’ancienne époque précolombienne. Carara représente les derniers vestiges de forêt transitionnelle du Costa Rica, puisqu’elle se trouve entre la forêt humide tropicale typique du Pacifique Sud et la forêt sèche de la région méso-américaine, et fait office de laboratoire vivant qui permet d’étudier la structure et le fonctionnement des écosystèmes tropicaux.

Vous pourrez y découvrir les richesses naturelles que ce parc renferme, comme les diverses espèces de la forêt sèche et humide, étant donné qu’il s’agit d’une forêt de type transitoire qui fait de chaque paysage une beauté panoramique incomparable. Vous pourrez également observer plusieurs espèces de reptiles, comme les crocodiles qui peuvent atteindre les trois mètres de long et que l’on peut observer dans le río Grande de Tárcoles ; ou des oiseaux aquatiques comme les spatules rosées ou les oiseaux-serpent pour ne citer que ceux là.

Plus d'informations:

Emplacement:  

Canton de Garabito, Puntarenas, Costa Rica.

Excursions recommandées:

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.