Parc National de Tortuguero, Costa Rica

Découvrez le Parc National de Tortuguero, dans les Caraïbes du Costa Rica et la nature la plus sauvage

Parc National de Tortuguero, Costa Rica
Parc National de Tortuguero
© Pontfire

Le Parque Nacional de Tortuguero (Parc National de Tortuguero), sur la côte caribéenne du Costa Rica, a été créé en 1970 dans le but de protéger la zone de reproduction de la tortue verte (en voie de disparition), ce qui entraîne un territoire côtier de plus de dix-neuf mille hectares.

Parc National de Tortuguero, Caribe
Parc National de Tortuguero, Caribe
© Tore Berg
Tourisme à Parc National de Tortuguero
Tourisme à Parc National de Tortuguero
© Betsy Cooley

Mais en plus de la tortue verte, dans cet incroyable parc national vivent plus de soixante espèces de mammifères telles que :  des jaguars, des caïmans et des crocodiles. Cependant, le lamantin est l'espèce la plus en voie de disparition, les dernières centaines d’entre eux vivent à Tortuguero. De plus le parc compte plus de trois cents espèces d’oiseaux,  surtout les perroquets, les toucans et les faucons, étant ainsi un lieu exceptionnel pour l’observation.

Vous devez savoir que dans ce parc la conservation de la nature est très importante, motif par lequel, si vous voyagez entre mars et octobre, la période d’imbrication des tortues, vous pourrez assister à ce spectacle en compagnie d’un guide qui vous emmènera en canoë ou en barque jusqu’au lieu et vous pourrez l’observer loin du rivage pour ne pas déranger ces invités d'honneur. Vous ne devez pas oublier que vous êtes en train de visiter la région la plus humide du pays, où l’indice de pluviosité est très élevé, ainsi les meilleurs mois pour visiter sont février, avril et novembre, car ce sont les moins pluvieux, et ainsi vous pourrez regarder, de la meilleure façon, les onze différents habitats naturels que cette magnifique région renferme.

L’offre d’activités dans ce parc est vraiment intéressante et complète. Les visiteurs ont l’opportunité de visiter El Cerro, une petite élévation dans le vaste territoire plat du parc national ; se promener agréablement en barque par les canaux dans le but de contempler les forêts qui s’étendent sur les rivages. De même, si vous êtes plus aventurier, vous aurez l’opportunité de vous promener en kayak et de vivre l’expérience à la fois de faire du sport dans un environnement incomparable, ou de faire le tour de Canopy, un circuit de tyroliennes et d’escalade qui feront de votre visite une expérience unique. Et pour finir, vous devrez faire un arrêt obligatoire dans le Museo de la Tortuga, pour mieux connaître la relation entre ce village et les merveilleuses tortues marines.

Plus d’informations:

Emplacement:

Parc National de Tortuguero, province de Limón, Costa Rica.

Site web:

http://www.tortugueroinfo.com/spa/info_tortuguero.htm

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.