Parc National Volcán Irazú

Visitez le Parc National Volcán Irazú et admirez le plus grand volcan actif du pays, à Cartago, au Costa Rica

Parc National Volcán Irazú
Parc National Volcán Irazú
© Pontfire

Le Parque Nacional Volcán Irazú (Parc National Volcán Irazú) est une des attractions naturelles les plus visitées du Costa Rica, étant donné qu’il abrite le plus grand volcan actif du pays. Il se situe dans une zone de localisation facile pour le touriste, à environ 32 km de ce qui a été la capitale du pays : Cartago. Le parc tient son nom du terme indigène « Iztarú », qui signifie: « colline du tremblement et du tonnerre ».

Parque Nacional Volcán Irazú, Costa Rica
Parque Nacional Volcán Irazú, Costa Rica
© Roberto Fernández-Morales

Le paysage du parc national est incroyablement silencieux, puisque la plus grande partie de la forêt se trouve sur les flancs du volcan vers la mer des Caraïbes. Il est entouré d’une forêt tropicale parsemée d’arbustes. La végétation basse d’épaisses feuilles grasses prédomine, et fait ressortir des espèces comme les myrtes, le séneçon, l’arracachillo et le “parasol des pauvres”. Au sommet, seulement quelques espèces ont réussi à s’adapter aux rigoureuses conditions environnementales et climatiques.

Dans cette zone naissent d’importants fleuves comme la Reventación, le Sucio, le Sarapiquí, le Toro et l’Amarillo.

La vie sauvage est réduite à cause de l’activité volcanique, mais vous pourrez tout de même en profiter en observant les oiseaux comme l’escarchero, le comemaíz, le petirrojo et diverses espèces de colibris et de chouettes. Les mammifères se limitent à quelques petits écureuils rouges, des tatous, des porcs épiques, des renards gris, des lapins et des coyotes.

Il faut tenir compte du fait que le parc se divise en deux secteurs:

- Secteur des Cratères: Dans cette zone, vous aurez l’opportunité de contempler jusqu’à cinq cratères, dont deux d’entre eux sont proches de la caisse, et les trois autres sont accessibles, pour les plus aventuriers, au sommet du volcan. Un des plus importants est le cratère Diego de la Haya, au centre duquel s’est formé un magnifique lac d’eau verte de 690 m de diamètre et 80 m de profondeur.

- Secteur Prusia: Dans ce secteur, vous pouvez choisir entre parcourir le sentier d’El Roble ou celui du Bajo Laguna. Dans ce dernier, vous trouverez la source du fleuve Reventado.

Les mois les plus propices pour visiter le parc sont les mois de mars et avril qui sont en général peu pluvieux. Mais n’oubliez pas de porter des vêtements chauds quel que soit la période l’année.

Dans le parc, vous trouverez un bureau de renseignements qui dispose d’un service de guides, d’un centre de visiteurs, d’une zone aménagée pour manger, des installations sanitaires et d’une signalisation claire quant aux accès aux chemins et aux miradors. Il est néanmoins interdit de camper.

Plus d'informations:

Emplacement:

À 31 km de la ville de Cartago, province de Cartago, Costa Rica.

Horaire:

Du lundi au dimanche de 8h00 à 15h30.

Numéro de téléphone:

(+506) 2200 4422

Site web:

http://www.sinac.go.cr/AC/ACCVC/volcanirazu/Paginas/default.aspx

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.