Parque España, Costa Rica

Baladez-vous par les mangroves de bambou du Parque España et apprenez l’histoire de la Casa Amarilla

Parque España, Costa Rica
Parque España
© Esteban Cervantes Jiménez

Placé entre les rues 9 y 11 et les avenues 3 y 7, se trouve le Parque España (Parc Espagne), un parc qui se distingue par une multitude d’arbres et ses mangroves de bambou. Se balader par ses sentiers en écoutant les chants des oiseaux est une des meilleures sensations que vous pourrez avoir à San JoséCosta Rica.

Parque España, San José
Parque España, San José
© Rodtico21

Le Parc Espagne été inauguré en 1895 où à l’intérieur les musiciens José María Zeledón Brenes y Manuel María Gutiérrez ont interprétée la première fois en 1903 l’hymne national de Costa Rica.

Lors de sa visite vous pouvez découvrir la célèbre Casa Amarilla (Maison Jaune). Ce bâtiment se distingue par sa couleur ocre et par son style baroque espagnol. Il a été construit en 1926 par l’architecte Henry Whitfield. Précédemment, il a été la résidence présidentielle et l’Assemblée Législative. Aujourd’hui, il héberge les bureaux du Ministère des affaires étrangères.  Devant lui se trouve la ceiba que le président John F. Kennedy a planté à sa visite au Costa Rica en 1963.

Dans le coin nord du parc vous trouverez le Pabellón, un bâtiment de style colonial de 1947 dont la façade a une représentation en céramique de la Vierge d’Orosi et la cathédrale de Heredia. De l’autre côté, au sud ouest, s'élève la statue du conquérant Juan Vázquez de Coronado.

Dans le parc, il y a des bustes et des statues en honneur aux figures illustres ou historiques comme Isabel II d’Espagne ou du philanthrope américain Andrew Carnegie.

Aussi il convient de se souvenir que ce parc accueillant est placé dans un lieu privilégié,  puisque dans ses alentours se situent les bâtiments les plus importantes de San José, de parade obligatoire. Parmi eux il sont le Musée de Jade, le Bâtiment Métallique, l’Institut National de Sécurité et le Parc Morazán.

Plus d’informations:

Emplacement:

Entre les rues 9 et 11 et les avenues 3 et 7, à côté du Parc Morazán, San José.

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.