Parque Juan Santamaría, Alajuela

Visitez le Parque Juan Santamaría, un parc plein d’histoire dans la province d’Alajuela, au Costa Rica

Parque Juan Santamaría, Alajuela
Parque Juan Santamaría
© steban Cervantes Jiménez

Le Parque Juan Santamaría (Parc Juan Santamaría), à Alajuela, est connu pour comprendre un ensemble sculptural en honneur au héros national originaire d’Alajuela. Il s’agit d’une sculpture en bronze de surprenant réalisme qui capte le moment où le soldat, qui porte à l’haute une torche, se disposait à mettre le feu au mesón de Guerra, où l'ennemi était retranché. Les flibustiers de William Walker, surpris par le feu, avaient commencé la fuite qui donnera la victoire aux Costariciens.

La figure se trouve sur un piédestal élevé flanqué par des canons. Ciselée en 1891 par le sculpteur français Arístide Croisy, elle devient un chant à la défense de la liberté et l'indépendance de la patrie.

Dans les deux bas-reliefs adjacents, signés par Gustave Deloy, un style narratif est utilisé pour raconter des épisodes sur l’histoire du héro. Dans l’un d’eux, on peut voir Santamaría se porter volontaire pour brûler l’auberge, et dans l’autre sont représentés l’incendie et la mort. Le piédestal est entouré par une végétation symbolique, palmes, chênes et lauriers, qui font allusion à la gloire, pendant que les masques de lions représentent la force et la souveraineté nationale. La sculpture est complétée avec une inscription qui dit :

« Juan Santamaría, 11 avril 1856. Monument érigé par souscription publique, avec la licitation du gouvernement, en l’honneur du héros mort à cause de la patrie pendant la Bataille de Rivas de la guerre nationale contre les flibustiers. »

Plus d’informations:

Emplacement:

Coin entre Avenue Alfaro Ruíz et Rue Obispo Tristán, Alajuela, Costa Rica

Excursions recommandées:

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.