Parque Nacional Braulio Carrillo

Découvrez le Parque Nacional Braulio Carrillo, le plus grand de la région centrale, dominé par le Volcan Barva

Parque nacional Braulio Carrillo, Costa Rica
Parque nacional Braulio Carrillo
© Manfred Webler

Le Parque Nacional Braulio Carrillo (Parc National Braulio Carrillo) est le plus étendu de la région centrale du Costa Rica et se situe dans une zone à la topographie très irrégulière. Le parc se trouve à une altitude de 500 mètres au-dessus du niveau de la mer et compte sur un climat très humide. Là-bas vous trouverez de hautes montagnes couvertes de forêts denses et exubérantes, ainsi que d’innombrable rivières créant de belles cascades. Il s’agit d’un lieu d’intérêt spécial pour l’observation d’espèces végétales, là où vous trouverez aussi une intéressante faune, notamment des oiseaux dans son habitat naturel.

Parque nacional Braulio Carrillo, Heredia
Parque nacional Braulio Carrillo, Heredia
© Manfred Webler
Parc National Braulio Carrillo
Parc National Braulio Carrillo
© Manfred Webler

Dans ses limites il y a plusieurs volcans éteints, dont le Cacho Negro et le Barva, le plus grand, en ce qui concerne l’étendue, de tout le Costa Rica.

Parmi tout le potentiel hydrique du parc se trouve le particulier fleuve Sucio, nommé ainsi à cause de ses eaux de couleur marron jaunâtre. Cette tonalité particulière est dû au fait qu’il l'emporte des minéraux d’origine volcanique, puisque son point d’origine se trouve au sommet du Volcan Irazú.

Vous y trouverez une forêt très dense, qui présente des variations en fonction des conditions environnementales de la topographie, de la température, des précipitations, de la nébulosité et du drainage du sol. Quant à la sauna, elle se distingue par sa grande diversité. Le nombre d'oiseaux est aussi remarquable, plus de 500 espèces entre résidentes et migratrices. Les amphibiens et reptiles sont très nombreux dans cette zone, le serpent matabuey est le serpent venimeux le plus grand du continent. Vous y trouverez aussi des mammifères comme l’ours colmenero, le coyote, le puma, le jaguar, la guatusa et des autres espèces de singes comme le carablanca, colorado et le hurleur.

Le parc dispose de tous les services dont on pourrait avoir besoin : salles d’exhibitions, amphithéâtre, soin sanitaire et un centre d’information où vous pourrez accéder aux visites guidées. Si vous désirez faire du camping, la zone du volcan Barva a une aire expressément aménagée pour cela.

Le parc est divisée en deux secteurs : Quebrada González et Volcan Barva. Dans le secteur de Quebrada González vous pourrez choisir entre trois sentiers : Las Palmas, El Ceibo et Botarrama. Tous les trois de courte distance offrent une série de belvédères où vous pourrez contempler l’incroyable paysage naturel qui vous entoure. Le Volcan de Barva est le plus grand du Costa Rica et possède un profil avec trois promontoires volcaniques qui s’observent depuis la Vallée Centrale. Ils sont reconnus comme Las Tres Marías, mais en réalité aucun de ces trois sommets ne correspond avec la montagne dont le sommet se trouve à la Laguna del Barva.

La Lagune de Barva est un cercle d’eaux claires d’environ 70 mètres de diamètre et de 8,60 mètres de profondeur qui a une température moyenne de 11 degrés. Elle est d’origine volcanique, un cratère dont abruptes murs sont recouverts d' exubérante végétation. La Lagune Copey est un peu plus petite (40 mètres) et dispose de température similaire.

Plus d’informations:

Emplacement:

Quebrada González, Ctra. San José-Limón km 2, province d’Heredia, Costa Rica.

Prix de l’entrée:

Étrangers pas résidents 8 $, nationaux et étrangers résidents 1000 colones.

Horaire:

Du lundi au dimanche de 8h00 à 15h30, jours fériés inclus.

Numéro de téléphone:

(+506) 2290 1793

E-mail:

pnbrauliocarrillo@accvc.org y vega@accvc.org

Site Web:

www.accvc.org

Excursions recommandées:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.