Rara Avis, Costa Rica

Visitez la forêt tropicale Rara Avis, au Costa Rica, et découvrez la merveilleuse biodiversité qui l’habite

Rara Avis, Costa Rica
Rara Avis
© Tore Berg

Rara Avis est une très célèbre et incroyable zone de forêt vierge tropicale située sur l’un des versants du Volcan Chato, à environ 700 m d’altitude qui occupe une superficie de quelque 10 km2, contiguë au Parc National Braulio Carrillo, dans la province d’Heredia.

Rara Avis, Heredia
Rara Avis, Heredia
© Tore Berg

Cette réserve a été fondée avec un seul but : encourager le tourisme écologique conjointement avec la conservation de la nature et l’agriculture dans la zone, montrant ainsi la durabilité de l’environnement. De même, on y fait des études scientifiques, c’est pourquoi elle dispose d’un moderne centre de recherche où les étudiants et les scientifiques font des recherches sur la forêt tropicale.

Cette forêt est principalement composée d’une forêt primaire et d’une couverture secondaire de feuillage. Ici, vous pourrez parcourir les nombreux sentiers qui la traversent et contempler les espèces de palmiers endémiques et d’énormes arbres desquels sont suspendues de longues lianes, ainsi que des fougères et des orchidées primitives. L’incroyable biodiversité de Rara Avis vous permettra de vivre une expérience unique, puisqu’en plus, vous pourrez observer l’exotique faune qui y habite, comme des fourmiliers, des serpents, des atèles, des capucins, des grenouilles vénéneuses ou des jaguars et pumas fuyants. Notamment avec les plus de 400 espèces d’oiseaux qui font leur nid sur ses arbres.

Si vous voulez plus d’émotion, à Rara Avis vous pourrez pratiquer de multiples activités, telles que le rappel ou faire des randonnées en forêt pour découvrir de magnifiques cascades et prendre des bains rafraîchissants dans les piscines naturelles qu’elles forment.

D’ailleurs, si vous voulez compléter votre expérience, vous pourrez même passer une nuit dans une confortable chambre et profiter en pleine nature de cette forêt vierge.

Plus d’informations:

Emplacement:

À 17 km de Puerto Viejo de Sarapiquí, Canton de Sarapiquí, province d’Heredia, Costa Rica.

Site web: http://www.rara-avis.com/

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.