Reserva indígena Maleku, Costa Rica

Visitez la Reserva Indígena Maleku, au Costa Rica, et profitez du curieux mode de vie de ses habitants

Reserva indígena Maleku, Costa Rica
Reserva indígena Maleku
© Stevenj

La Reserva Indígena Maleku (Réserve Indigène Maleku) se situe à seulement 10 m au nord de Venado et à 50 km par la route au nord de La Fortuna de San Carlos. Il est dans le territoire du petit village San Rafael de Guatuso.

Dans cette réserve habitent les 460 membres restants de la tribu Maleku ou Guatuso, une ethnie amérindienne du Costa Rica. Ceux-ci se divisent en trois bandes ou communautés : Palenque Margarita, El Sol et Palenque Tonjibe. Ils conservent encore leur langue, le maleku, qui est utilisé à la radio, enseigné aux écoles et parlé par 70 % de la population Maleku, bilingue avec l’espagnol.

Reserva indígena Maleku, Alajuela
Réserve Indigène Maleku
© Helder Dias

Une fois arrivé à San Rafael, ne vous attendez pas à voir les habitants vêtus avec des vêtements tribaux car au centre ville ils s’habillent comme les occidentaux; ne vous attendez pas non plus au fait de les distinguer des autres Costariciens parce qu’ils n’ont pas des traits très distinctifs par rapport à ceux de leurs compatriotes. Cependant, il est possible de trouver dans le village des boutiques où acheter des objets artisanaux malekus et des tambours faits en peau de serpent et en bois gravé.

Une fois dans la réserve, située dans un lieu bucolique et rural, vous pourrez découvrir et sentir la culture traditionnelle indigène à son état le plus pure. On reçoit les touristes à bras ouverts et on offre des tours guidés (35$) où il y a des guides experts avec qui vous apprendrez beaucoup sur des plantes médicinales, des convictions religieuses de la tribu et des rites funéraires. Il est possible aussi de faire de la randonnée dans les routes de la forêt tropicale, goûter à la gastronomie locale et assister à la représentation de danse maleku. La réserve dispose d’un petit et modeste musée d’artisanat.

Certaines fouilles archéologiques de tombes Guatuso ont découvert des objets en céramique et en jade, exposés aujourd’hui dans le Musée National du Costa Rica, à San José.

Sans aucun doute, cela sera l’une des expériences les plus charmantes de votre voyage au Costa Rica car vous pourrez découvrir le style de vie et les rituels de l’une des tribus les plus anciennes du pays, vous viverez à la première personne la situation du Costa Rica avant la civilisation et la création des grandes villes.

Plus d’informations:

Emplacement:

San Rafael de Guatuso, province d’Alajuela, Costa Rica.

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.