Ruinas de Ujarrás

Visitez les Ruinas de Ujarrás et découvrez l’histoire légendaire de la Vierge del Rescate, au Costa Rica

Ruinas de Ujarrás
Ruinas de Ujarrás
© Pontfire

Les Ruinas de Ujarrás (Ruines d’Ujarrás) se trouvent très près de la localité de Paraíso, dans la province de Cartago. Elles sont le vestige matériel de la première église construite au Costa Rica pendant l’époque coloniale sous le patronage de Nuestra Señora de la Limpia Concepción.

Ruinas de Ujarrás, Costa Rica
Ruinas de Ujarrás, Costa Rica
© Pontfire

Il s’agit d’un endroit entouré d’histoires légendaires. Une d’elles raconte que la construction de cette église est partie de la découverte faite par un pêcheur indigène, d’une image de la Vierge, qui flottait dans le courant du fleuve Pacuare dans une caisse en bois. En réalité, les données historiques indiquent que le temple a été construit entre 1575 et 1580 pour abriter une image de l’Inmaculada Concepción, cadeau du monarque espagnol Philippe II, qui est devenue connue sous le nom de la Vierge del Rescate. Ce terme fait référence à son intervention miraculeuse pendant la fuite des pirates dirigés par Eduard Mansvelt et Henry Morgan, qui avaient envahi le village.

En dépit du fait que l’église fut abandonnée, l’endroit est devenu de plus en plus pittoresque au fil des années. Un magnifique jardin a été construit dans son enceinte, ce qui crée un espace bucolique où il est possible de se reposer et de pique-niquer.  

Tous les ans, le dimanche le plus proche du 14 avril, les costaricains organisent une Romería en honneur de la Vierge del Rescate. Elle commence avec un pèlerinage de 7 km pendant lequel ils emmènent l’image jusqu’à son ancien foyer. Ensuite, ils célèbrent une messe suivie d’un déjeuner et d’une joyeuse fête avec de la musique dans les jardins.

Plus d'informations:

Emplacement:

À 6,7 km de Paraíso, province de Cartago, Costa Rica.

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.