Santa María de Dota, Costa Rica

Visitez Santa María de Dota et dégustez l’un des meilleurs cafés de la province de San José, au Costa Rica

Santa María de Dota, Costa Rica
Santa María de Dota
© Esteban Cervantes Jiménez

Santa María de Dota est un petit mais magnifique village situé à seulement 40 km de la capitale, San José. Ce magnifique village est la destination idéale pour trouver le repos de la grande métropole costaricaine.

Ce village est un endroit parfait pour voyager en famille, ainsi qu’un endroit idéal pour profiter de la tranquillité et de la paix de cet environnement privilégié pour les authentiques passionnés de la nature.

Depuis Santa María de Dota il est possible de réaliser des excursions au Parc National des Quetzales, un des principaux habitats de cet oiseau très apprécié au Costa Rica. Ce parc offre également la possibilité d’observer l’exotique et la sauvage faune de la zone qui se distingue car il comporte plus de deux cent espèces d’oiseaux, comme les colibris, les fauvettes, les faucons, etc., entre autres. C’est à dire que cet endroit est un espace idéal pour l’observation ornithologique. Il faut prendre en compte que les meilleurs mois de l’année pour réaliser ces activités sont avril et mai. Il est aussi très conseillé de visiter le célèbre Cerro de la Muerte, puisque depuis son pic le plus haut il est possible de profiter d’incroyables vues ; pendant les jours dégagés les deux côtes du pays se divisent de chaque côtés : celle de l’océan Pacifique et celle de la mer des Caraïbes, en plus de certains des volcans les plus impressionnants.  

Un des attraits les plus intéressants du village que vous ne devez pas manquer est le café qui est cultivé aux alentours. Connue pour son café de sombra Tarrazu, ce village propose des visites de ses plantations, dans lesquelles vous découvrirez de près le mode de production, tout en dégustant ce délicieux café unique au monde.

Il ne faut pas oublier que le village est entouré du beau fleuve Pirris. Dans ce fleuve, la pêche est une des activités qui se pratique le plus, c’est pourquoi, si vous êtes passionnés par ce sport, vous pourrez y passer un bon moment à lancer la canne à pêche.

Plus d'informations:

Emplacement:

À 40 km de San José, canton de Dota, province de San José, Costa Rica.

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.