Volcan Poás, Costa Rica

Visitez le Parc National Volcan Poás qui à l’un des cratères les plus grands du monde au Costa Rica

Volcán Poás, Costa Rica
Volcan Poás
© Patricia Niselbaum

Le Volcan Poas se situe à 37 km au nord d’Alajuela sur une sinueuse et pittoresque route et est l’un des parc nationaux les plus visités de Costa Rica.

Le parc, inauguré en 1971, occupe une surface de 65 km2 concentré tout autour du volcan Poás qui mesure 2 700 mètres de hauteur. Ce géant, encore actif mais dormant, s’est formé il y a plus d’un million d’années. Son cratère principal mesure 300 m de profondeur et plus d’un kilomètre de diamètre : c’est le cratère de type geyser le plus grand du monde. Au fond du cratère, s’est formée une lagune contenant de grandes quantités de soufre, ce qui provoque des pluies acides quand le cratère sèche. C’est le lieu idéal pour ceux qui veulent voir le cratère d’un volcan actif sans avoir besoin d’escalader le volcan car il s’agit d’un des volcans les plus accessibles du monde.

Ce volcan compte deux cratères en plus: la lagune Botos et le cône von Frantzius. Il y a aussi aux alentours au moins six cratères de moindre importance composés de lave sèche et de cendres.

Les dernières éruptions importantes ont eu lieu entre 1952 et 1954, bien que le parc doit parfois rester fermé à cause de faible activité volcanique.

Il est recommandé d’y aller le plus tôt possible le matin puisqu’à 10 heures, même en saison sèche, des nuages couvrent habituellement le cratère et il devient impossible de voir quoique ce soit.

Vous trouverez divers types d’écosystèmes dans le parc tels que la forêt nuageuse, la forêt trapue, des zones de faible végétation et des forêts ombrophiles. Niveau biodiversité, il s’agit d’une zone très riche: dans cette zone habitent des écureuils, des marmottes, des toucans, des quetzals, des pécaris, des orchidées, des bromélias, etc.

Le volcan Poas est une zone très importante pour le pays en raison de son grand potentiel en énergie hydroélectrique et géothermique.

Plus d’informations:

Emplacement:

À 37 km au nord d’Alajuela, province d’Alajuela, Costa Rica.

Horaire:

Tous les jours de 8:00 à 16:00.

Prix de l’entrée:

Touristes nationaux: Enfants 400 colons et adultes 1000 colons.
Touristes étrangers: Enfants 1 dollar et adultes 10 dollars.

Numéro de téléphone:

(+506) 2482 2165

Site web:

http://www.costaricaexplorerguide.com/php/atracciones.php?atract=11

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.