Fêtes du Costa Rica

Découvrez les festivals les plus importants du Costa Rica et divertissez grâce au folklore local

Fêtes du Costa Rica
Fêtes du Costa Rica

L’une des fêtes les plus emblématiques du Costa Rica est le Día del Boyero, célébrée mi-mars. Cette fête a été déclarée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 2005. Pendant cette fête, sont fabriquées des charrettes à bœufs. Ce moyen transport était avant utilisé pour le transport du café et est maintenant devenu une tradition décorative. Autour des rues de la capitale on réalise le Desfile de Boyeros, avec plus de trois cent charrettes décorées. C’est toute une merveille visuelle.


L’une des dernières fêtes indigènes encore célébrées est la Fiesta de los Diablitos, qui se déroule la dernière semaine de février dans un village appelé Boruca. Cette fête est une reconstitution de la lutte des indigènes nommés “diablitos” (petits diables), contre les Espagnols, représentés par un taureau. On se remémore les scènes avec des masques, des costumes en bois, des danses et des feux d’artifices de toutes les couleurs. Elle est ouverte une exhibition de produits d’importation et d’exportation.

En avril, est célébré le Día de Juan Santamaría en l’honneur du héros national, un soldat qui avait lutté contre les troupes de William Walker lors de la bataille de Rivas. Tout au long de la semaine, on réalise des défilés de fanfares étudiantes, des concerts et des danses.

On célèbre mi-juin à Puntarenas le Día de la Virgen del Mar (Fête de la Vierge de la mer). Ce festival est fêté avec un défilé de bateaux très colorés et face à la plage. L’un de ces bateaux porte la vierge patronne. Durant la dernière semaine de février, se déroule le Carnaval de Puntarenas pendant toute une semaine aussi et également avec une multitude de défilés et de distraction.

Le 15 septembre, c’est la fête de l'indépendance du Costa Rica, ainsi que pour le reste des pays de l’Amérique centrale. Des coureurs de relais portent une torche depuis le Nicaragua le jour précédent. La torche arrive à Cartago grâce à ces coureurs ; c’est le moment où tous les Costariciens arrêtent leurs travaux et chantent l’hymne national.

En décembre, est célébrée une festivité aborigène nommée Fiesta de los Negritos. Célébrée dans la ville de Boruca, elle consiste en la reconstitution d’un rituel aborigène très ancien avec des vêtements très frappants qui se combinent avec des honneurs à l’Immaculée Conception.

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.