Monuments du Costa Rica

Découvrez la culture et l’histoire du Costa Rica grâce à ses monuments et ses bâtiments les plus importants

Monuments du Costa Rica
Monuments du Costa Rica
© Tore Berg

Dans la capitale, San José, on trouve l’un des monuments nationaux les plus importants du pays. Il s’agit d’un ensemble de sculptures situées dans le Parc National de San José. C’est le monument le plus important car il représente la victoire des nations de l’Amérique central sur les envahisseurs étrangers appelés les flibustiers de William Walker. Le Théâtre National du Costa Rica est situé dans la Place Juan Mora Fernández et est considéré comme l’un des bâtiments les plus importants de l’histoire nationale et le principal joyau architectural de la capitale. D’autres des bâtiments et monuments les plus importants de la capitale sont le Théâtre national, l’étonnante Casa Amarilla (Maison jaune), le Castillo Azul (Château bleu) et la Iglesia de Nuestra Señora de la Merced.

Dans la province du Guanacaste, se trouve un autre monument important dédié à la bataille des nations de l’Amérique central contre les envahisseurs étrangers, il s’agit de la Hacienda Santa Rosa. Elle est réputée car a été le lieu où la première bataille contre les flibustiers a été lancée. Aujourd’hui, elle se situe dans le Parc National Santa Rosa.

La province du Guanacaste abrite également le Monument National Guayabo, monument qui fait aussi parti de l’un des monuments les plus importants du pays. Le Monument National Guayabo est l’un des sites archéologiques préhispaniques les plus anciens du pays. En 2009 il est devenu un patrimoine mondial. Il comprend différentes structures architectoniques telles que des monticules, des perrons, des chaussées, des tombes, des pétroglyphes, des monolithes et des sculptures.

Dans la ville de Cartago, se trouve la Basilique Notre-Dame des Anges des Anges. Cette basilique, réservée pour les mariage, est appelée «la Negrita» (la petite Noire). Un pèlerinage y est réalisé tous les ans durant le mois d’août. Ce pèlerinage est le plus important du pays. De l’autre côté, l’Église d’Osori, l’un des édifices les plus anciens du pays, a été construite par des religieux franciscains et est consacrée à Saint Joseph. Dans l’ancien couvent des moines, se trouve maintenant le Museo de Arte Religioso. Ujarrás est une ville et un lieu historique qui a grande importance pour le pays. Les ruines de l’église coloniale se situent près de la berge du lac Cachí. C’est la première église bâtie au Costa Rica. Le temple de cette église est aussi un important centre de pèlerinage.

Dans la zone occidentale du pays, dans la ville de Grecia, se situe la Iglesia de Nuestra Señora de las Mercedes. C’est une édification de style néogothique et l’unique temple de l’Amérique Central bâti entièrement en fer. Elle est considérée comme un monument national.

Pour finir, à Heredia, on peut trouver un bâtiment en forme de tour de défense appelé Fortin d’Heredia. Au sud de ce bâtiment se trouve un amphithéâtre ornementé avec des jardins. La mairie s’y situait autrefois.

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.