Se loger au Costa Rica

Découvrez les différents types d’hébergement proposés pour vous loger et organisez votre voyage au Costa Rica

Se loger au Costa Rica
Se loger au Costa Rica
© Andrzej Plichta

Le Costa Rica offre de nombreux types d’hébergement dans la plupart de ses villes et villages pour se loger et que vous pouvez connaître :

hôtels au Costa Rica
hôtels au Costa Rica
© Terry Feuerborn

Hôtels: Dans toutes les villes il y a des hôtels adaptés à tous les budgets. Le prix moyen d’une chambre tourne autour de 10-30 $ par personne et par jour. Tous les hôtels sont habituellement équipés d’air conditionné, télévision et lits propres. Il faut tenir compte que peu d’hôtels comptent des lits doubles (hormis ceux de classe supérieure), donc, si vous voyagez seul, vous devrez payer le taux forfaitaire pour lits doubles. Veillez à vous assurer que dans le prix soient déjà inclus les taxes tournant autour le 16 %, plus 3 % de la dénommée « taxe de séjour ».

Pensions et auberges: si vous préférez plutôt visiter des zones rurales, la meilleure option est de loger dans les nombreuses pensions et auberges situées partout dans le pays. Elles ne sont pas aussi chers que les hôtels, mais leurs chambres sont plus petites, bien que les pensions et auberges aient l’habitude de garder une moindre qualité. Il est recommandé d’observer les chambres avant de faire la réservation en cas de doutes.

Cabines: ce type de logement est très typique dans les zones côtières. Quant aux prix et services, elles les particularités d’un motel. Il s’agit d’annexes un peu séparées du bâtiment principal.

Camping: si vous aimez le camping, ceci est la meilleure manière de passer vos vacances au Costa Rica. Le camping est très étendu partout dans le pays et vous pouvez lever votre tente dans toutes les plages ou champs. Il est conseillé quand même de demander aux résidents si vous pouvez camper, surtout afin d’éviter des dérangements. En revanche, si vous préférez aller en campings privés, ceux-ci sont plus équipés et offrent beaucoup plus de services tels que l’eau du robinet, les toilettes ou la blanchisserie. Il faut tenir compte des trois règles basiques du camping du Costa Rica : la première est de ne pas laisser d’objets précieux aux boutiques et sans surveillance ; la deuxième consiste à fermer toujours la porte quand vous ne serez pas là-bas car des insectes ou des serpents peuvent vous visiter ; la dernière est de ramasser les ordures pour maintenir un environnement propre.

Maison de famille: si vous voulez découvrir la vie traditionnelle au Costa Rica et pratiquer l’espagnol, la meilleure option est de louer chez beaucoup de familles qui offrent de logement. La plupart de ces maisons sont organisées par les écoles de langues du pays et le prix tourne autour de 550 $ par mois, repas et blanchisserie compris.

Au moment de faire la réservation pour n’importe quel logement, il faut que vous gardiez à l’esprit que la haute saison au Costa Rica est de novembre à avril, surtout Noël, Nouvel An et Pâques, donc, il est conseillé de faire la réservation à l’avance. Les moyens les plus confortables sont par e-mail ou fax. Certains lieux vous demanderont de payer à l’avance, donc, assurez-vous de recevoir une facture.

Quelles sont les informations nécessaires avant de voyager au Costa Rica ?

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.