Parrita, Costa Rica

Profitez d’une expérience unique au cours de vos vacances dans le canton de Parrita, à Puntarenas, Costa Rica

Parrita, Costa Rica
Parrita
© Roberto Fernández-Morales

Le Canton de Parrita se trouve dans la province de Puntarenas, sur la côte du Pacifique central du Costa Rica, qui fait frontière à l’est avec le canton de Quepos et à l’ouest avec Garabito. Le chef-lieu de ce canton est le ville de Parrita, qui représente à elle-seule un district entier.

  • Tourisme à Parrita
    Playa Esterillos, Parrita
    © Roberto Fernández-Morales
Plages à Parrita
Plages à Parrita
© Leonardo Del Prete

Des légendes Populaires racontent que le nom de ce canton vient du fait qu’une femme appelée Rita possédait une entreprise à cet endroit, où elle recevait constamment des commandes. Les personnes qui livraient les colis disaient de façon familière «esto es pa´Rita» (c’est pour Rita, avec pour en abrégé) ce qui équivaut au castillan bien parlé «esto es para Rita». D’où le nom de Parrita.

L’économie de Parrita est principalement basée sur la production agricole du palmier à huile -pour l’exportation-, l’ananas, la banane, le melon, la pastèque et le riz, grâce au court mais puissant fleuve Parrita qui traverse cette vallée côtière et provoque ainsi le déplacement de sédiments dont bénéficie l’agriculture de ses plaines.

Le tourisme joue également un rôle important dans son économie, puisqu’il s’agit d’un des cantons bénéficiant de l’une des croissances les plus fortes du Costa Rica en raison des nouveaux projets touristiques et des zones hôtelières, en plus du fait qu’il dispose de plages incomparables comme la Playa Esterillos (Plage Esterillos), lieu de passage vers les plages Manuel Antonio et d’autres plages du canton voisin Quepos.

Cependant, bien qu’étant un endroit extraordinaire rempli de paysages impressionnants et de plages paradisiaques, ce canton ne parvient pas à atteindre la même attraction touristique que les cantons voisins de Quepos y Garabito.

Une des fêtes populaires de Parrita célébrée tous les ans au mois de février, s’appelle le Festival de la Mulas (Festival des Ânes), et comprend des concerts, la vente de nourriture, des expositions, des topes (défilé à cheval), des corridas et la traditionnelle course d’ânes de ce canton.

Plus d'informations:

Emplacement:

Canton de Parrita, province de Puntarenas, Costa Rica.

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.