Plongée au Costa Rica

Contemplez les fonds marins précieux du Costa Rica et découvrez les points d’immersion les plus importants

Plongée au Costa Rica
Plongée au Costa Rica
© Clifton Beard

La plongée au Costa Rica est de plus en plus étendue et elle devient une grande attraction touristique. C’est pour cela que vous aurez l’occasion de la pratiquer sur presque tout le littoral costaricien. Grâce à la localisation privilégiée du pays : d’un côté l’océan Pacifique et de l’autre côté, la mer des Caraïbes, celui-ci offre une grande quantité de points d’immersion où contempler la grandiose biodiversité et ses beaux fonds marins, si différents les uns des autres.

Sur la côte de la mer des Caraïbes, les endroits les plus importants pour plonger sont Puerto Viejo, le Parc National Cahuita, où l’on peut découvrir des beaux récifs coralliens et des beaux animaux marins tels que les tortues ou les requins, et le Refugio Nacional de Vida Silvestre Gandoca-Manzanillo.

La côte de Guanacaste compte aussi divers points d’immersion à grand intérêt tels que, par exemple, la Plage Manzanillo et la Plage Coco (même si en général on peut plonger dans toutes les plages), et le Refugio Nacional de Vida Silvestre Bahía Junquillal.

Sur le littoral du Pacifique central et dans le Golfo de Nicoya, presque toutes les plages sont aussi des points pour la plongée car ses fonds marins sont d’une grande beauté; ici il y a les plages Mal País, Tambor et Montezuma, entre autres. Vous pouvez aussi profiter d'excellentes plongées dans le Refugio Nacional de Vida Silvestre Curú avec toutes ses plages et dans la Reserva Natural Cabo Blanco.

Dans la zone du Pacifique sud, sont connues : l’île Caño, Ciudad Cortés et toutes ses plages, particulièrement la Plage Uvita.

La beauté de ses fonds et de sa biodiversité fait du Costa Rica l’une des meilleures destinations pour la plongée et tous ses spécialisations comme le snorkel (plongée avec tuba). La meilleure saison c’est de juin à septembre puisque la clarté des eaux est meilleure. Il faut savoir que sur la côte nord, les eaux sont plus vives et que la température de l’eau est habituellement de 26 à 29 degrés, ce qui rend l’immersion agréable. En revanche, la température de l’eau est de 19 degrés entre décembre et janvier. Mais cela fait que des animaux marins spectaculaires, tels que la baleine à bosse, la baleine pilote, le requin baleine, et bien d’autres, visitent les côtes du Costa Rica, tout en offrant au plongeur un spectacle de la nature magnifique et inoubliable.

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.