Parque Nacional, San José

Découvrez l’un des plus incroyables retraits de San José au Parque Nacional et visitez ses alentours

Parque Nacional, San José
Parque Nacional
© Emilio Velilla

Lors de votre visite à San José vous devez connaître le Parque Nacional (Parc National),  l’un des plus grands parcs de la capital costaricienne, considéré comme l’un des meilleurs pour se promener en plein air. C’est aussi un lieu idéal pour se reposer et se relaxer à San José.

Ce milieu bucolique est placé entre les avenues 1 et 3 et entre les rues 15 et 19. C’est un plaisir de se balader par sa promenade gardée par des rangées de palmiers et des arbres feuillus. Même si avant il a été un lieu de prostitution et de vols fréquents, aujourd’hui il est devenu un endroit sûr et parfait pour les amoureux.

Au sein du Parc National vous pouvez vous balader dans ses calmes routes à l’ombre de ses arbres, voir un beau étang de poissons, le Monument National et les diverses bustes et statues dédiés à des héros américains comme José Martí ou M. Andrés Bello.

Cette zone est importante non seulement pour le Parc National, mais par tout ce qui l’entoure. Il convient de visiter les bâtiments suivants :

- Bibliothèque National: Située au nord, c’est le plus grand catalogue de livres de tout le Costa Rica.

- Centre National de Culture: Situé sur l’avenue 3, il héberge à son intérieur  la Galerie National d’Art Contemporain, composée par des œuvres d’artistes locaux.

- Palais National: Sur l’avenue 1 se trouve ce magnifique palais qui est devenu l’Assemblée Législative de Costa Rica.

- Musée du Chemin de Fer: Intéressant pour les amateurs de ce transport. Avant, il a été le terminal nommé « terminal de la forêt » où le vieux train allait de San José à Limón. À l’intérieur on peut trouver une grande collection de photos liées au chemin de fer.

- Place de la Liberté Électorale: Il s’agit d’une petite place de forme semi-circulaire, construite en honneur à la démocratie que le pays mis en place. Elle est très attrayante par le style néoclassique de ses colonnes et le monument Epítome del Vuelo, une sculpture de l'artiste José Sancho Benito.

- Boulevard Ricardo Jiménez: Il est une vaste promenade piétonne qui est entourée de palmiers et s’étend au long de la rue 17. On le connaît aussi sous le nom de « chemin de la Cour ».

- Musée National: Ici vous pourrez découvrir l’histoire national depuis l’époque précolombienne jusqu’à l’époque contemporaine.

- Tribunal Suprême d’Élections: C’est le lieu où l’on organise et où l’on gère les questions démocratiques du gouvernement

- Place de la Démocratie: Il s’agit d’une place construite sur des terrasses en béton et qui dispose d’une statue de l’ex-président José Figueres « Don Pepe ».

- Maison Rosée: Un bâtiment très original qui héberge les bureaux du Congrès.

- Château Bleu: Il a été précédemment l’Assemblée Législative et le Palais présidentiel.

Plus d’informations:

Emplacement:

Entre les avenues 1 et 3 et les rues 15 et 19, District La California, San José.

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.