Parque Zoológico Simón Bolívar, Costa Rica

Entrez au sauvage et exotique Parque Zoológico Simón Bolívar et découvrez sa merveilleuse faune et flore

Parque Zoológico Simón Bolívar, Costa Rica
Parque Zoológico Simón Bolívar
© Fundazoo

L’un des éléments attirants de San José est le Parque Zoológico Simón Bolívar (Parc Zoologique Simón Bolívar), connu également sous le nom de « Zoologique Simón Bolívar » ou « Parc Bolívar ». Ce parc est aussi un magnifique jardin botanique.

Parque Zoológico Simón Bolívar, San José
Parque Zoológico Simón Bolívar, San José
© Fundazoo

Le parc zoologique est placé au célèbre Quartier Amón. Son origine remonte à 1884 quand l’ingénieur, géologue et botanique Henri Pittier a créé le Jardin des Plantes et des Animaux. Mais, ce n’est qu’en 1921 qu’il a été inauguré sous le nom qu’il a aujourd’hui.

Le Parc Zoologique Simón Bolívar se distingue par sa grande biodiversité qui est hébergé à l’intérieur. Vous pourrez y observer une multitude d’espèces de poissons, de reptiles, d'amphibiens, d’oiseaux et de mammifères. Ces dernières sont les plus intéressants puisque parmi eux se trouvent le jaguar, le lion africain, l’ágil caucel, le paresseux et bien d’autres encore.

À sa visite vous profiterez aussi de la grande lagune que le zoo possède. Cette lagune est considéré comme une zone humide protégée à San José, Costa Rica. Elle se caractérisée par sa couleur verte profonde qui est provoqué par la grande quantité de petites plantes flottantes - nommées  lentilles d’eau- qui la couvrent. Par ailleurs, dans la lagune habitent aussi des animaux surprenants, comme les rainettes, le héron cendré, les tortues ou les redoutables alligators.

Dans le parc zoologique se trouve aussi le Musée Historique Agricole Santa Ana qui dédie une partie de son travail à préserver et diffuser le patrimoine culturel de cette zone. Vous pourrez y voir des constructions historiques, des photographies et des outils artisanales qui étaient utilisés anciennement, et découvrir ainsi le mode de vie des gens qui ont vécu dans ces terres.

Si vous aimez bien la nature et les animaux, lors de votre visite à San José, vous ne pouvez pas oublier de visiter cet incroyable musée et jardin botanique.

Plus d’informations:

Emplacement:

Rue 13, San José, Costa Rica.

Horaire:

Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00. Samedi, dimanche et jours fériés de 9h00 à 16h30.

Prix de l’entrée:

Enfants de moins de 3 ans: Gratuite.

Enfants de 3 à 12 ans: 2100 colons.

À partir de 12 ans: 2800 colons.

Personnes âgées: 2100 colons.

Téléphone:

(+506) 2233 6701, (+506) 2256 0012

Site web:

http://fundazoo.org/web/zoologico-simon-bolivar/

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.