Parque Morazán, San José

Promenez-vous dans un l’emblématique Parque Morazán de San José et découvrez son fabuleux Temple de la Musique

Parque Morazán, San José
Parque Morazán
© Esteban Cervantes Jiménez

Au district El Carmen, entre les rues 5 et 9 et les avenues 3 et 5, se trouve le magnifique Parque Morazán (Parc Morazán). C’est l’un des plus grands parcs de San José, il est entouré par les enclaves inéluctables de la capitale que vous pourrez également visiter comme l’emblématique Bâtiment Métallique, la Maison des Amériques, le Bâtiment Maroy ou le Parc Espagne.

Parque Morazán, Costa Rica
Parque Morazán, Costa Rica
© Robert Bruce

Le Parc Morazán a été construit en 1887 et, initialement, il fut nommé place de La Lagune, mais a ensuite été rebaptisé au nom du général hondurien Francisco Morazán, qui fut président du pays, et après, fusillé dans la place Principale, aujourd’hui le Parc Central.

Le principal attrait du parc est le Temple de la Musique. De design néo-classique,ce monument est une œuvre du renommé architecte José Francisco Salazar. Il a été construit en 1920, et il s’agit d’une réplique presque exacte du Temple de l’Amour et la Musique du Palais de Versailles en France. Ici, vous pourrez admirer le buste du même Morazán, en plus de la statue en hommage au Libérateur des Amériques, Simón Bolívar.

Également, dans le parc il y a disséminés des bustes et des monuments en hommage aux autres figures représentatives du Costa Rica et d’Amérique du Sud : le buste de l’ex-président domingo Faustino Sarmiento, les statues de Julio Acosta et Daniel Quirós- cette dernière est une œuvre de l’artiste national Olger Villegas-, le buste de Mauro Fernández Acuña, Libérateur de la Patrie ou le buste du Libérateur du Chili, Bernardo O’Higgins.

Le Parc Morazán est caractérisé comme un lieu idéal pour respirer ou réfléchir, où vous trouverez dans les réconfortantes et fraîches ombres des tabaibas (nommés « arbre trompette ») un lieu pour se reposer placidement.   

Plus d’informations:

Emplacement:

Rue 7 et Avenue 3, au District El Carmen, San José.

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.