Parque Metropolitano La Sabana, Costa Rica

Découvrez le cœur vert et touffu de San José dans son impressionnant Parque Metropolitano La Sabana

Parque Metropolitano La Sabana, Costa Rica
Parque Metropolitano La Sabana
© Adam Jones

Le Parque Metropolitano La Sabana (Parc Métropolitain La Sabana), situé au cœur du centre-ville, est le plus grand et important des parcs urbains de San José, c’est un lieu d’arrêt obligatoire. Son nom officiel est Parc Métropolitain La Sabana Père Antoine Chapui, nommé ainsi grâce au Père Antoine Chapui qui a énormément contribué au nom par l’énorme contribution que ce père a fait aux voisins de San José en donnant ces terrains en 1783. Ce terrain était occupé auparavant par l’aéroport de San José depuis 1940 jusqu’à début des années 70.

Le parc est situé au district Mate Redondo, au canton central de San José, à la limite ouest du Paseo Colón. À sa gauche se situe le bâtiment Controlaría de la República, de reconnaissable style futuriste, où on administre et gère le  gouvernement du pays. il s’agit d’un vaste parc (72 hectares), avec des zones très touffues, parfaites pour aller en famille, puisqu’il a des lieux parfaits pour faire des pique-niques sous les arbres, un grand lac artificiel  où vous pourrez nourrir les oies et même pêcher et prendre des glaces et snacks. En résumé, un lieu conçu pour profiter d’un environnement naturel et prendre place en plein air.

Les habitants de San José aiment pour passer une journée en famille, mais plusieurs d’entre eux le préfèrent pour pratiquer son sport préféré, puisque le parc est doté d’une multitude d’installations pour cela. Le parc La Sabana a une longue piste goudronnée pour courir et faire du vélo, plusieurs terrains de football, basketball, tennis, volleyball, etc. où vous pourrez pratiquer du sport dans votre voyage au Costa Rica.

Il existe d’autres attraits dans le parc La Sabana de visite obligatoire, comme le Stade National (le plus moderne stade de toute centre-Amérique et des Caraïbes et le lieu où la sélection nationale joue), la Fédération Costaricienne de Football, le Gymnase National, la piscine María del Milagro París, le Patinódromo Nacional, en plus de plusieurs lacs.

En plus d’être une importante zone sportive, il est aussi un point culturel significatif à San José. Dans le parc La Savane se trouvent le Musée d’Art Costaricien et le Musée des Sciences Naturelles La Salle. Dans le premier cas, il s’agit d’un des plus importants musées de beaux arts de tout le Costa Rica, un bâtiment de style néo-colonial  qui possède plus de 3 200 œuvres. À son intérieur, vous pourrez admirer des créations du très grand Cézanne, ainsi que d’Enrique Echandi, Margarita Bertheau, Lola Fernández et d’autres artistes étrangers. Il ne convient pas d’oublier que le musée expose une grande collection d’art traditionnel costaricien. Par ailleurs, au musée des Sciences Naturelles La Salle se trouve la collection la plus varié des fleurs et faune endémiques et exotiques du monde. À son entrée vous ferez une rencontre avec une magnifique exposition de dinosaures, avec une impressionnante réplique du Tyrannosaurus Rex. À son intérieur, vous pourrez visiter une vaste exposition de taxidermie, une collection de fossiles et une multitude de papillons.

Le parc dispose d’autres musées importants, comme le Musée Historique Technologique du Groupe ICE.  Ce musée a été inauguré en 1993 et se consacre à la recherche et à faire connaître le développement technologique et socio-économique du Costa Rica tout au long de son histoire, surtout aux secteurs de l’électricité et des télécommunications. Le musée vous donne la possibilité de participer aux visites guidées qui vous montreront ses installations variées : un grand auditorium pour organiser des congrès, conférences et ateliers, une salle d’exhibition de génération électrique, une exposition d'antiquités (photographies, vieilles standards téléphoniques, maquettes, etc.) et une bibliothèque avec un vaste dossier documentaire.

Vous devez visiter aussi le lieu où se trouve la croix en hommage à la visite que le Pape Juan Pablo a fait au Costa Rica en 1983.

Finalement, le Parc Métropolitain La Sabana est une parade obligatoire à faire à votre visite à San José. Vous devez éviter d’y aller pendant la nuit, c’est l’unique conseil.

Plus d’informations:

Emplacement:

Au bout du Paseo Colón, San José, Costa Rica.

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.