Parque Nacional Chirripó, Costa Rica

Visitez le Parque Nacional Chirripó et laissez vous surprendre par ses paysages naturels, au Costa Rica

Parque Nacional Chirripó, Costa Rica
Parque Nacional Chirripó
© Bolívar Rojas-Vargas

Créé en 1975, le Parque Nacional Chirripó (Parc National Chirripó) naît avec l’intention de protéger l’excellent réseau hydrographique, ses formations géologiques et géomorphologiques et les habitats où vivent des espèces en voies de disparition du Costa Rica ; sans oublier la tentative de repeupler une formation très sensible qui jusque-là avait été ravagée par les incendies et les pâturages : la steppe.

Savane de los Leones, Costa Rica
Savane de los Leones
© Carlos Alvarado Solis
Cerro Chirripó, Costa Rica
Cerro Chirripó
© Luis Manuel Madrigal Mena

Chirripó est situé dans la Cordillère de Talamanca et appartient a trois provinces: Limón, Cartago y San José. Le Parc National Chirripó a plus de 50.000 hectares de paysages uniques dans le monde. Ceci est un endroit qui vous attrapera, vous fera faire partie de la nature qui compose ce territoire de rêve, une combinaison parfaite de montagnes escarpées et une belle végétation qui composent une image que n’importe quel objectif est capable de refléter dans sa véritable essence et que vous devez visiter pour la sentir.

Lieu d'habitat d’une grande quantité d’espèces floristiques et faunistiques en voie de disparition, cette merveille costaricienne se caractérise par le fait qu'elle comprend de nombreux écosystèmes qui vous permettront de voir, dans le même parc, beaucoup de paysages, tous différents les uns des autres et qui vous présentent une mosaïque parfaite, pour vous faire découvrir et à admirer.

Un autre aspect particulier est sa géologie et sa géomorphologie, l'une des principales raisons de la création de ce parc national. Grâce à une parfaite symbiose entre le volcan et le glacier, quand vous serez dedans, vous ferez partie d'un paysage d'une beauté unique, résultat de processus qui ont eu lieu il y a des millions d'années, et qui maintenant apparaissent  pour vous faire vivre l’une des meilleures expériences de votre vie.

Son réseau hydrographique est l'une des raisons pour lesquelles cet espace est magnifique et vous devriez certainement le visiter. Il est le lieu de naissance de beaucoup de points d'eau provenant directement de l'intérieur de la terre, de sorte que vous serez témoin des sources de grands fleuves, comment l'eau coule de l'intérieur de la terre et est prête à aller, devant vos yeux, sur tout le territoire et jusqu'à la mer.

Une fois que vous êtes à l'intérieur de Chirripó, vous ne pouvez pas manquer des endroits comme Los Crestones, anciennes cheminées volcaniques qui servent de point de vue naturel pour numériser des vues spectaculaires et des couchers de soleil inoubliables ; la vallée de los Conejos, une vallée à 3500 m qui est l'empreinte du glacier, taillant un espace magique ; la lagune Ditkevi, situé dans la vallée de los Conejos, de 1,2 hectares et 7 m de profondeur qui dessine un paysage unique au Costa Rica qui ne vous laissera pas indifférent ; la vallée de los Lagos, une vallée contenant trois lacs qui sont à une altitude de plus de 3500 m et avec 22 m de profondeur ; colline Chirripo, sommet du pays du sud de l'Amérique Centrale avec 3820 m, point de départ des provinces qui la composent et où vous aurez une parfaite panoramique de toutes les montagnes. En outre, vous devriez visiter la colline Ventisquero, lieu de vents violents, mais avec la meilleure vue de l'ensemble du pays où vous verrez le territoire que forme le Costa Rica à l'immensité que cela implique ; la savane de los Leones, un territoire à 3200 m d'altitude, sans la présence d'arbres, où les plantes basses dominent, et enfin, la vallée de las Morrenas, où vous trouverez quatre  lacs et plusieurs petits où vous vous sentirez dans un endroit vraiment magique.

Plus d’informations:

Emplacement:

Province de Limón, Cartago et San José, Costa Rica.

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.