Reserva Biológica Hitoy Cerere, Costa Rica

Visitez les 10.000 hectares de la plus belle nature du Costa Rica dans la Reserva Biológica Hitoy Cerere

Reserva Biológica Hitoy Cerere, Costa Rica
Reserva Biológica Hitoy Cerere
© Kelvin Alexander Rodríguez Fernández

La Reserva Biológica Hitoy Cerere (Réserve Biologique Hitoy Cerere), au Costa Rica, est une vraie merveille que la nature a voulu donner à l'homme.

Tourisme à Reserva Biológica Hitoy Cerere
Tourisme à Reserva Biológica Hitoy Cerere
© Kelvin Alexander Rodríguez Fernández

Ce spectaculaire territoire, d'environ 10.000 hectares, est situé dans la province de Limón, occupant une partie de la montagne de Talamanca. Il fait partie de la Réserve de biosphère La Amistad depuis 1982 et a été nommé par l’UNESCO site du patrimoine mondial en 1983. Les protections qui ont été attribuées collectent dans leurs domaines les écosystèmes de faune et flore particuliers, et par conséquent les plus fragiles, à travers tout le Costa Rica, en plus du magnifique réseau hydrographique qu’il contient.

Nommée ainsi par les rivières qui coulent à travers cette réserve biologique, le Hitoy et le Cerere, cette merveille naturelle couvre une altitude allant de 100 m au-dessus du niveau de la mer jusqu’à 1025 m. Le plus haut point est atteint sur la colline Bitárcaca.

Le territoire de cette réserve est très abrupte, puisqu’il est situé dans un système montagneux. Il y a aussi de fortes précipitations qui se développent, ainsi tous ces facteurs font que ce territoire contient un réseau d'eau assez complexe, composé d'une grande quantité de torrents puissants qui créent des zones et des cascades rocheuses qui peuvent atteindre de grandes hauteurs.

Tout cela produit un contraste élevé et c’est pour cela que la réserve est peu étudiée et peu visitée, puisque l'accessibilité est difficile. À l'intérieur, vous pourrez découvrir sa forêt tropicale et regarder comment les orchidées sont nées, à l'abri de grands arbres. Vous pouvez rencontrer quelques-uns des deux cent quarante espèces d'oiseaux, trente espèces d'amphibiens, trente de mammifères et trente de reptiles qui vivent ici, mais surtout, n’oubliez pas de garder vos yeux toujours ouverts afin que vous ne manquez pas un iota de ce que vous êtes en train de voir, parce que cet endroit est unique sur la planète.

Plus d’informations:

Office de services aux visiteurs, services de santé et visite des sentiers.

Emplacement:

District Valle de la Estrella, à 45 km de Puerto Limón, Costa Rica.

Horaire:

Du lundi au dimanche de 8:00 à 16:00.

Numéro de téléphone/fax:

(+506) 206-5516.

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.