Isla de Chira, Costa Rica

Découvrez une petite île pleine de charme où vous profiterez de sa merveilleuse richesse naturelle

Isla de Chira, Costa Rica
Isla de Chira
© Roberto Fernández-Morales

La Isla de Chira (Île de Chira) est la deuxième île la plus grande du Costa Rica, car la première est la Isla Calero (Île Calero). Cette magnifique île appartient au Canton de Puntarenas, et fait partie de l’archipel situé dans le Golfe de Nicoya, au Costa Rica.

Le nom de « Chira » vient, selon la légende, du cadeau que fit un puissant prêtre au dieux Jaguar appelé Nacaome. Ce cadeau était la princesse Chira, qui la lui offrit comme cadeau de mariage après que celui-ci l’ai enlevé à sa tribu. On dit que Chira a été la première personne à habiter l’île.

La isla de Chira est formée des villages de Bocana, Lagartero, Montero, Pilas, Pochote, Puerto Coloradito, Puerto Mauricio et Puerto Palito, et la villa de Nancite est le centre administratif du District de Chira.

Cette magnifique île dispose de la plus grande biodiversité de faune et flore de la forêt tropicale sèche au Costa Rica, avec de nombreuses mangroves dans la zone orientales.

L’économie de isla de Chira est basée principalement sur la pêche artisanale, l’agriculture, le travail dans les salines et le tourisme. Ce dernier est encouragé par les ressources naturelles de l’île et l’impressionnant paysage naturel, comme par exemple, celui du fleuve Tempisque et celui des mangroves.

L’île possède également de nombreux restaurants, bars, commerces et beaucoup de zones de loisir qui répondent à tous les besoins des touristes, ce qui fait de cet endroit une destination incontournable pour tous ceux qui souhaitent connaître la richesse naturelle que cachent ses plages, ses montagnes et tous les paysages verts où la nature est vedette.  

Plus d'informations:

Emplacement:

Golfe de Nicoya, Puntarenas, Costa Rica.

Excursions recommandées:

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.