Reserva Biológica Bosque Nuboso Monteverde

Visitez une de réserves les plus splendides du Costa Rica, la Reserva Biológica Bosque Nuboso Monteverde

Reserva Biológica Bosque Nuboso Monteverde
Reserva Biológica Bosque Nuboso Monteverde
© Manfred Webler

La Reserva Biológica Bosque Nuboso Monteverde (Réserve Biologique Forêt de Nuage Monteverde), renommée par la suite Réserve Biologique Monteverde, est une zone protégée privée située à 5 km du centre de Santa Elena, dans la localité de Monteverde, de laquelle vient son nom, dû à sa proximité.

Cette réserve, fondée en 1962, appartient au Centro Científico Tropical (CCT) (Centre Scientifique Tropical) et à une ONG scientifique et éducative à but non lucratif. De plus, depuis 1972, elle a servi de laboratoire vivant pour de nombreuses études scientifiques. Et depuis 1974, elle est devenue une destination incontournable principalement pour les étrangers qui ont rendu possible le développement de l’écotourisme dans la zone de Monteverde. La Réserve Biologique Monteverde est un des points d’intérêt touristiques les plus visités au  Costa Rica, avec environ 70.000 touristes par an.

Cette zone de conservation biologique a pour but de protéger la flore, la faune et les ressources en eaux qu’elle abrite, en plus de permettre la réalisation de nombreuses études scientifiques et de programme d’éducation environnementale. La réserve possède six zones écologiques, composées  principalement d’une forêt vierge, avec une grande biodiversité, constituée de plus de 2.500 espèces de plantes, 100 de mammifères, 400 d’oiseaux, 120 de reptiles et amphibiens, et des milliers d’insectes.

La magnifique Réserve Biologique Forêt de Nuage Monteverde forme ce qu’on appelle le Complejo de Bosque Nuboso Arenal-Monteverde, un corridor biologique commun avec le Parc National Volcán Arenal.

Le climat possède une influence maritime considérable, surtout à cause de la circulation des alizées chargés d’humidité qui entrent dans le pays par le nord-est et qui se déplacent de la mer des Caraïbes vers le Pacifique. Quand ces vents traversent la Cordillère de Tilarán, des pluies orographiques ou du brouillard se produisent à cause de leur refroidissement. Le brouillard est le trait distinctif de la forêt de nuage qui prédomine la zone. Par conséquent, la réserve présente un climat tropical pluvieux où la variation saisonnière des températures et des pluies est minime, et où ces dernières demeurent hautes toute l’année.  

Venez découvrir cette magnifique réserve naturelle d’une grande valeur scientifique et écologique, qui fait office d’exemple de conservation tant national qu’international,  puisque c’est un endroit touristique très attrayant de par l’impressionnante végétation et la beauté paysagère qu’elle possède.

Plus d'informations:

Emplacement:

Route en direction de la Réserve Monteverde, Monteverde, Puntarenas, Costa Rica.

Numéro de téléphone:

(+506) 2645-5122

E-mail:

reservaciones2@cct.or.cr

Site web:

http://www.cloudforestmonteverde.com/index_espanol.html

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.