Isla Guayabo, Costa Rica

Visitez la Isla Guayabo où vous pourrez observer de nombreux oiseaux marins venant nicher dans le Costa Rica

Isla Guayabo, Costa Rica
Isla Guayabo
© Yamil Saenz

La Isla Guayabo (Île Guayabo) est une île qui appartient au Canton de Puntarenas, dans l’océan Pacifique du Costa Rica, à 8 km de la ville de Puntarenas.

Cette île magnifique en forme de losange et d’une altitude maximum de 50 mètres, appartient à la Réserve Biologique Islas Guayabo, Pájaros et Negritos, créée en 1973, et à la zone de conservation Tempisque, du Système National des Zones de Conservation du Costa Rica.

La Isla Guayabo se caractérise par le fait qu’elle possède d’impressionnantes falaises sur tout le périmètre ainsi qu’une magnifique plage d’eau cristalline et de sable blanc.   

Sa faune et sa flore variées ont convertie cette île en une destination touristique incontournable où vous pourrez trouver une végétation abondante composée de nombreuses espèces d’arbres, comme le guaco, le ficus moncki, le palmier de coyol et le palmier viscoyol, parmis d’autres arbustes et petites plantes épineuses qui recouvrent l’île. En plus d’une incroyable faune marine qui recueille des crustacés comme les crabes violonistes, les crabes marineras, cambutes, les huîtres, et une grande variété de poissons.

Et enfin, un des points d’intérêt les plus importants de cette île est le fait qu’entre deux cent et trois cent espèces d’oiseaux marins comme la frégate superbe, la mouette rieuse, le faucon pèlerin, la colombe de verreaux, le fou brun et le pélican brun y nichent. Cet endroit est donc un lieu idéal pour l’ornithologie.

Plus d'informations:

Emplacement:

Golfe de Nicoya, Puntarenas, Costa Rica.

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.