Parque Nacional Juan Castro Blanco, Costa Rica

Visitez le Parque Nacional Juan Castro Blanco, l’un des espaces naturels les moins modifiés du Costa Rica

Parque nacional Juan Castro Blanco, Costa Rica
Parque Nacional Juan Castro Blanco
© Manrique Esquivel

Le Parque Nacional del Agua Juan Castro Blanco (Parc National Aquatique Juan Castro Blanco) est situé à quelques 17 km au sud-est de Ciudad Quesada (San Carlos), à la province d’Alajuela.

Parc National Aquatique Juan Castro Blanco
Parc National Juan Castro Blanco
© Crpkasr53

Ce parc est entouré de volcans et est un parc des moins explorés de tout le Costa Rica. Le parc a une étendu totale de 14 250 hectares. L’altitude des terres varie entre 500 et 2 340 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Le parc avait été créé pour protéger les volcans Platanar, Porvenir et El Viejo ainsi que plusieurs rivières affluents dans cette région et qui sont très importants énergétiquement pour les habitants.

Là-bas, il y a une immense variété d’espèces animales et végétales dont soixante-quatre en voie de disparition. Des mammifères tels que le coyote, le cerf, l’ocelot, le tapir, diverses espèces de chauve-souris ; et des oiseaux tels que le quetzal, le paon, le faucon et beaucoup d’autres. Le parc présente plusieurs types d'écosystèmes tels des forêts humide, tropicale, très humide, montagneuse de petite hauteur et de piedmont.

Si vous êtes féru de nature, vous aimez l’air frais et les randonnées d’aventures et, en outre, vous aimez contempler les animaux dans son habitat, n’hésitez pas de vous arrêtez pour vous promener dans ce magnifique paysage naturel qui vous offre la possibilité d’être en contact avec la nature à son état le plus simple car l'éloignement de cette zone par rapport aux principaux centres touristiques fait d’elle l’une des zones les moins modifiée par les humains. C’est une idéale opportunité pour découvrir de près l’état d’origine de cet environnement naturel.

Cependant, le parc manque de sentiers signalés ou de guides et cela peut devenir confus. Il est recommandé d’y aller avec des chaussures confortables et une veste légère et imperméable puisque le climat est très modifiable dans ce parc. Il est important aussi de vous renseigner avant votre visite car les changements d’horaires, de prix et de services sans préavis sont fréquents.

Plus d’informations:

Emplacement:

À 17 km au sud-est de Ciudad Quesada, province d’Alajuela, Costa Rica.

Horaire:

De 8:00 à 16:00.

Prix de l’entrée:

Touristes nationaux: 800 colons / Touristes étrangers: 10 $

Numéro de téléphone:

(+506) 2460 5462

Site web:

http://www.parquenacionaldelagua.com/

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.