Sarchí, Costa Rica

Découvrez Sarchí, le centre artistique du Costa Rica, et fascinez-vous de ses charrettes traditionnelles

Sarchí, Costa Rica
Sarchí
© Betsy Cooley

Sarchí est un petit village situé à quelques 30 km au nord-ouest d’Alajuela. Ce village est considéré comme centre décisif de l’artisanat du Costa Rica surtout en ce qui concerne la fabrication de meubles et de charrettes pour bœufs.

Sarchí, Alajuela
Sarchí, Alajuela
© Betsy Cooley

On peut trouver, un peu partout dans la ville, divers magasins de meubles où acheter des souvenirs les plus typiques aux répliques miniatures des charrettes pour bœufs typiques de la zone. La charrette pour bœufs a été déclarée symbole national en 1988 et chef d’œuvre du Patrimoine Orale et Immatérielle par l’UNESCO en 2005. Ces charrettes sont décorées aux motifs floraux, géométriques et kaléidoscopiques.

Au Parc Central de Sarchí, dont les sols et bancs sont peints aux mêmes couleurs que celles utilisées pour les charrettes, vous trouverez la charrette la plus grande du monde, peinte et décorée selon la tradition. Cet immense charrette a été construite en 2006 afin d’être dans le Guinness book des Records.

Devant le Parc Central s’érige l’Église de Sarchí, remarquable de par sa façade rose et turquoise. À l’intérieur vous pourrez observer de belles et impressionnantes araignées en verre. Le toit, en bois, est voûté et les sculptures ont été créés par les artisans locaux. Les carreaux recouvrant les murs et le sol ont des tons roses et vert pastel.

Plus d’informations:

Emplacement:

Province d’Alajuela, Costa Rica.

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.