Caraïbes, Costa Rica

Profitez de la nature terrestre et marine dans son essence la plus pure sur la côte des Caraïbes du Costa Rica

Caraïbes, Costa Rica, Costa Rica
Caraïbes
© Richie Diesterheft

Nature et isolement sont les adjectifs qui définissent le mieux la côte caribéenne du Costa Rica, lieu qui a vu l’arrivée de Christophe Colomb lors de la découverte du pays en 1502. Du fait que cette région costaricienne paradisiaque est séparée du Valle Central par les montagnes de Guanacaste, Tilarán et la Cordillère de Talamanca, elle est préservée des grandes masses de touristes.

Tortuguero
Tortuguero
© Betsy Cooley
Cahuita, Costa Rica
Cahuita
© Roberto Fernández-Morales
Puerto Viejo, Costa Rica
Puerto Viejo
© Roberto Fernández-Morales

Ainsi, elle n'a pas souffert les conséquences de l'afflux de population et des activités que cela entraîne. C'est pourquoi elle est devenue une zone comptant de vastes étendues de territoires vierges qui présentent une faune et une flore d'une beauté unique. De plus, l'ancienne culture afro-caribéenne que l'on respire dans chaque recoin fera de votre visite un voyage inoubliable.

Dans les Caraïbes du Nord vous pourrez visiter des lieux comme Tortuguero, où l'accès est seulement possible en bâteau ou en avion ; Barra del Colorado, avec ses incroyables îles fluviales et forêts tropicales ; et Guápiles, connue comme « la porte d’entrée des Caraïbes » et en raison de l’immensité du territoire protégé qui l’entoure.

Quant aux Caraïbes du Sud, il vaut la peine de souligner Puerto Limón, ville de la culture afro-caribéenne, son Carnaval du Día de Colón (Carnaval de la Journée de Colomb) ; et sa Playa Bonita, si vous êtes un amant du surf. Vous aurez le privilège de connaître Cahuita, ville qui a tout le plaisir que le Costa Rica peut vous offrir durant vos vacances, depuis des plages de sable noir où l’on peut se détendre et se déconnecter, ainsi que pratiquer tout type d’activités en plein air dans le Parc National de Cahuita. Sans oublier Manzanillo, où vous aurez l’opportunité de connaître des gens sympathiques sur les plages paradisiaques de sable blanc et d’eaux calmes, en plus de profiter d’un plongeon pour contempler sa splendide barrière de corail.

Puerto Viejo constitue une autre visite originale ; découvrez-le et restez pris au piège par son charme et, si vous pratiquez du surf, profitez de sa fameuse vague Salsa Brava. Finalement, Playa Chiquita est une petite ville côtière mais un lieu idyllique pour se déconnecter du monde et se détendre dans un de ses resorts au bord de la plage, plonger dans son incroyable barrière de corail et pratiquer des sports nautiques.

En plus, vous serez entouré de nombreux territoires d’une beauté incomparable que pourrez visiter, comme le Parc National de Cahuita, le plus visité du pays, le Parc National de La Amistad, la Reserva Biológica Hitoy-Cerere et le Refugio Nacional de Vida Silvestre Gandoca-Manzanillo.

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.