Surf au Costa Rica

Profitez du surf et de la planche à voile pendant votre voyage au Costa Rica sur des vagues spectaculaires

Surf au Costa Rica
Surf au Costa Rica
© Efrain Gonzalez Buitrago

Les sports aquatiques sont une authentique attraction touristique pour votre voyage au Costa Rica, mais les sports les plus pratiqués sont sans aucun doute le surf et la planche à voile, car les côtes costariciennes sont connues pour avoir certaines des meilleures vagues du monde.

Sur la côte de la mer des Caraïbes, deux endroits se distinguent : Cahuita, où de grandes plages de sable noir produisent d’incroyables vagues, seulement pour les surfistes les plus intrépides ; et Puerto Viejo de Talamanca, célèbre pour une vague appelée la Salsa Brava, une vague hawaïenne de grande taille et très appréciée des plus férus. Quatre plages forment Puerto Viejo, et là-bas vous pourrez monter sur cette spectaculaire vague. De plus, vous profiterez d’une ambiance du surf très animée que l’on respire dans cette ville, et aussi des bars animés avec de la musique reggae.

Guanacaste est l’une des zones les plus appropriées pour faire du surf au Costa Rica. Pratiquement sur toutes les plages, il est possible de pratiquer le surf et la planche à voile grâce aux vagues parfaites et les bons courants d’eau. Certains des endroits les plus intéressants sont Santa Cruz, La Cruz et quelques plages telles que la plage Negra et la plage Nosara. Mais les endroits les plus connus sont Bahía Salinas, fameuse pour ses vents forts propres à la planche à voile, et les plagesTamarindo, Langosta et la plage Grande.

Dans la zone du Pacifique central, les lieux les plus populaires pour faire du surf et de la planche à voile sont les plages Malpaís, comptant de grandes vagues et de très beaux paysages; la plage Santa Teresa, connue pour la qualité de ses courants d’eau et conseillée seulement pour les surfistes les plus expérimentés; et le canton Garabito. Là bas se démarquent les plages Jacó, Herradura et Hermosa : la première plage est l’une des plus intéressantes, on y a célébré le Mondial du Surf en 2009 ; la deuxième plage est idéale pour les surfistes de niveau débutant et intermédiaire ; la troisième est l’endroit où avait été réalisé le Championnat International du Surf Quicksilver et c’est aussi une plage pour ceux qui osent surfer des vagues qui vont jusqu’à 13 mètres de hauteur. D’autres plages pour la planche à voile sont Bejuco, Palma et Palo Seco.

Et pour finir, sur la côte du Pacifique sud, les meilleurs endroits pour la pratique de ces deux sports aquatiques sont Ciudad Cortés et les plages du district Bahía Ballena, fameuses par leur forte houle, surtout les plages Ballena, Uvita et Piñuela, entre d’autres.

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright VoyageCostaRica.org © - All rights reserved.